La LDH se mobilise contre la visite du président chinois

La Ligue des droits de l’homme organise une conférence, le 26 mars à Villeurbanne, pour sensibiliser sur la visite du président chinois à Lyon, les 25 et 26 mars.

En visite officielle en France, le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping (photo ci-dessus), sera à Lyon les 25 et 26 mars prochains. À cette occasion, il devrait visiter le site de BioMérieux à Marcy-l'Étoile près de Lyon. Et sa venue sera l'occasion d’un dîner de gala dans les salons de l’hôtel de ville, reproche la Ligue des droits de l'homme.

L'association "n'oublie pas que la Chine est aujourd'hui le pays qui contrôle Internet, réprime les ouvriers qui tentent d'obtenir des conditions de vie décentes ou les minorités ethniques (Tibétains, Ouïghours) qui réclament un peu d'autonomie". Afin de sensibliser les Lyonnais sur ces problématiques, la LDH organisera une conférence sur "La Chine et les droits de l’homme", le 26 mars à 19h au Centre culturel œcuménique (CCO), rue Georges-Courteline, à Villeurbanne. Alain Bouc, ancien correspondant (1973-1975) du journal Le Monde à Pékin et auteur de plusieurs livres sur la Chine, interviendra à cette occasion.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut