L'Euro 2016 va-t-il sauver le Grand Stade ?

Gérard Collomb entend profiter de l'attribution à la France de l'Euro 2016 pour réaliser OL-Land. Et faire taire les détracteurs du projet qui sortaient ragaillardis par l'avis très critiques des commissaires enquêteurs. "Ceux qui hier ont émis des réserves, doivent se rassembler autour de ce Grand Stade", intime Gérard Collomb. Sera-t-il entendu ?

"A marche accélérée". Gérard Collomb entend profiter de l'attribution à la France de l'Euro 2016 pour réaliser OL-Land. Et faire taire les détracteurs du projet qui sortaient ragaillardis par l'avis très critiques des commissaires enquêteurs. "Un équipement d'intérêt national mais aussi international", plastronne le maire. "Ceux qui hier ont émis des réserves, doivent se rassembler autour de ce Grand Stade", intime Gérard Collomb. Sera-t-il entendu ?

à lire également
43 commentaires
  1. Hakim - 4 juin 2010

    On ne peut que regretter les positions hypocrites et démagogiques des Verts et de la droite, toujours aussi divisée sur un projet phare tel que celui-ci.- Il serait totalement irresponsable de ne pas tirer profit du projet d'OL Land pour accroitre l'attractivité économique de l'Est Lyonnais... Les aménagements réalisés par le Grand Lyon sont non seulement bien plus faibles que les sommes engagées par l'OL et permettront par ailleurs une meilleure accessibilité d'Eurexpo et de Décines !-Quant à ce plan B à Gerland, c'est un écran de fumée. Chacun sait que le dossier a été étudié et réétudié et que le projet d'OL Land n'est techniquement pas envisageable sur cette zone. En revanche, cette pseudo proposition est très utile pour des politiques en mal d'arguments et qui, comme les Verts, s'enferment dans un dogmatisme qui frôle avec l'irresponsabilité.

  2. lyonnais - 4 juin 2010

    @Hakim ferait-il parti des gens qui on fumé un joint en parlant du Grand Stade de Décines. Mais il est fou, il est fou notre Hakim (LOL)

  3. Hakim - 4 juin 2010

    @lyonnais Pas aussi fou que ces élus qui veulent s'assoir sur 450 millions d'euros investis dans un territoire au taux de chômage record et qui dissertent sur l'agrandissement d'un Stade dans un zone déjà économiquement favorisée...

  4. lyonnais - 4 juin 2010

    Si vous ouviez avoir raison @Hakim sur ce que vous dîtes mais je vois pas en quoi l'investissement du côté de Montout serait un plus pour les emplois.Les emplois qu'ils soient côté Gerland ou Montout bénéficierait à tous les 'Grand Lyonnais'. Si vous me dîtes que cela servirait aux seuls habitants du coin c'est de la descrimination pure et simple.Jamais vous avez attendu parler de zones vertes et rien qu'à vous lire vous n'habitez pas dans le coin. Vous prenez les 'Grands Lyonnais' pour des gogos en parlant de meilleure accésibilité à Montout.REVENEZ SUR TERRE.Et puisque vous parlez d'Eurexpo ce sera le pur boxon pour parler sagement déjà que quand on a un salon ou congrès, on mais plus de deux heures pour en sortir (en période de pointe et donc au moment où notre OL jouerait.

  5. lyonnais - 4 juin 2010

    oups @Hakim, vous aurez corrigé à ma place en disant si vous pouviez et non 'ouviez'

  6. JULIE - 4 juin 2010

    L'EURO 2016 à Décines, ça va être génial !

  7. LesGonespourGerland - 4 juin 2010

    Lyon n'est ni Dubaï, ni Athènes...400 cent millions d'euros, c'est 300€ par habitant du Grand Lyon...... de quoi endetter 2 générations de Grand Lyonnais !ARRÊTONS !

  8. gone69800 - 5 juin 2010

    Un privé qui investit 250 M. d'euros celà ne court pas le rues. OL Land est une grande chance pour le Velin (est lyonnais). L'avenir de Lyon est à l'Est! Sinon ce territoire serait devenu une zone de logistique au bord d'une rocade passée à 3 voies. Encore une fois on ne peut que constater l'ignorance de nos amis de l'ouest et leur à priori. Profitez des Journées du Patrimoine pour sortir de vos chemins battus.

  9. gone69800 - 5 juin 2010

    Meunier tu dors ? Il y avait une réunion spéciale du conseil municipal de Saint-Priest au sujet du projet OL LAND la semaine dernière. Tout le monde attendait le député et ex conseiller municipal de Saint-Priest. Il n'est pas venu. Monsieur boude depuis que Mme Berra lui a pris sa place aux régionales ? Tout celà montre que le Grand Stade n'est que la proie d'enjeux politiciens. Il y a bien d'autres sujets à vraie polémique sur le Grand Lyon. Le sport est une affaire bien trop sérieuse pour la confier aux politiques.

  10. Les Gones pour Décines - 5 juin 2010

    'Lyon n'est ni Dubaï, ni Athènes...' OK, les gones pour Gerland : vous squattez le WiFi d'un bistrot pour aller sur le Net? Postez vos messages AVANT d'avoir consommé, c'est juste un conseil.Sinon, une fois de plus, vous êtes dans la désinformation. Non seulement vos propositions d'agrandissement de Gerland sont aberrantes, mais, en plus vous diffusez des chiffres erronés.450 millions d'Euros : c'est ce que l'OL INVESTIT... Donc, oui, Merci l'OL pour ces 300 € par habitant investit.Allez, AU REVOIR...Ciao les démagos !

  11. lyonnais - 5 juin 2010

    Et le San-Priod, où étiez-vous il y a uelques années en arrière pour soutenir le fait que le Grand Lyon est une vraie autoroute couverte sur les 3/4 de sa surfaçe? à la place de la rocade des villages comme les politiques de ce coin Est de l'époque le voulaient. Rocade mise en service en 1992.A oui certainement à la Maison du Peuple (Théo Argence) avec les Maires de l'époque PS de Saint-Priest et Meyzieu entrain de rouspéter. La merde avec votre micro rocade vous l'avez voulu et bien tempi pour vous.

  12. grandlyonnais - 5 juin 2010

    je crois utile dans un souci d'information, de reprendre en copié-collé l'extrait pertinent et très bien argumenté, d'un post que j'ai pu lire sur un autre forum :'''Colombolas_05-06-2010 Tous ceux qui prétendent qu’on ne peut pas faire de travaux au stade de Gerland sous prétexe qu’il est classé Monuments Historique selon certains au Patrimoine mondial de l’humanité selon d’autres, mentent. Le stade Gerland est inscrit sur La Liste Supplémentaire des Monuments Historiques (LSMH) pour les quatre portes d’accès. Pour la vérité concernant la possibilité de réaliser des travaux, voici ce que l’on trouve a l’adresse suivante : http://www.reunion.pref.gouv.fr/drac/patrimoine_protectionMH.htmlDe façon générale, la restauration d’un monument sera facilitée si celui-ci est classé ou inscrit au titre des monuments historiques. Ces mesures de protection ont des conséquences multiples. Certaines peuvent apparaître comme des contraintes pour les propriétaires. D’autres constituent des mesures financières ou fiscales d’encouragement. Le classement et l’inscription au titre des monuments historiques peuvent affecter soit la totalité de l’immeuble, soit seulement certaines parties des bâtiments. le classement ; L’inscription d’un immeuble au titre des monuments historiques vise également à la conservation de l’édifice.Les conséquences juridiques : Concernant les éventuels travaux d’entretien ou de restauration, le propriétaire d’un édifice inscrit peut, sans préjudice d’une éventuelle aide financière de l’État, faire appel à l’architecte de son choix, ce dernier toutefois devant être compétent en matière de réhabilitation de bâti ancien. - Remarque : quel que soit le choix de l’architecte, le dossier d’autorisation de travaux devra respecter les modalités administratives réglementaires pour l’autorisation de travaux (cf. les informations pratiques du site du ministère de la culture dans la rubrique « formulaires » de la Direction de l’architecture et du patrimoine). Quant aux avantages, ils restent les mêmes que ceux énumérés pour les immeubles classés : déductions fiscales, protection des abords, visites… En revanche, la participation financière de l’État est plus modeste. Le schéma en annexe indique, pour chaque cas, le service compétent et l’autorité décisionnelle.S’agissant d’un site « .gouv.fr », je pense qu’on peut lui faire confiance, et des travaux d’agrandissement peuvent bien être entrepris (pas dans n’importe quelles conditions bien sur).Ce qui prouve, que tous ceux qui soutiennent le projet OL Land à Décines en arguant que le stade de Gerland ne peut pas être agrandi mentent. Et si ils mentent sur ce sujet, ils doivent mentir également sur d’autres. J’ai enlevé la partie de l’article concernant les monuments classés car ce n’est pas notre cas, mais même s’il était classé, des travaux sont également possible seules les obligations sont plus contraignantes. '''A toutes fins utiles !

  13. lyonnais - 5 juin 2010

    @les Gones pour Décines, qui voulez un énième blockaus sur votre commune comme le Centre d'échange de Perrache et bien allez y. Mais si vous êtes de vrais Décinois vous devriez savoir que quelques 50 trams circuleront dans votre ville aux heures de pointes (entre 17h et minuit/une heure du matin).Oui, 50 trams entre TEO, Rhônexpress et les trams spécial OL Land, ce qui vous rendra la vie de votre commune insupportable. La plu value des biens comme des maisons individuelles se réduiront en peaux de chagrin.A Gerland rien de tout cela puisque c'est sur un terrain déjà exsitant et que le port E.Herriot n'est pas habiter.Et puis dîtes les choses en entier, oui + de 400 millions sont investit pas le privé mais il y en a autant avec l'argent public. Beaucoup de personnes se pose la question de savoir si M. Aulas et sa Team ont vraiment cette argent.

  14. christian - 5 juin 2010

    ''La morale de l’histoire serait que le crime ne paie pas. Enfin, pas toujours. On en revient toujours au même point : quand d’énormes risques sont pris à la lueur de profits conséquents, on applaudit bien fort. En revanche, dès lors que ces fameux risques sont avérés, il n’y a plus personne et on commence à taper sur les doigts des “responsables”. Rentabilité à tout prix. A n’importe quel risque. Sauf que, quand bien même dédommagement il y aurait, ça ne représentera pas grand chose pour le géant qui continuera à vivre… contrairement à bon nombre de “petits” acteurs. [http://ifinance.over-blog.com]'''''De qui parle t on dans cet article ? réponse : de BRITISH PETROLEUM et de sa marée noire dans le golfe du MexiqueA s'y méprendre on pourrait transposer exactement les mots pour l'Est lyonnais à l'échéance de 3 à 10 ans si les mégalomanes s'obstinaient à poursuivre dans leurs erreurs ! ....

  15. Les Gones pour Décines - 5 juin 2010

    Hallucinant...Obligés de faire du copier/coller Vous pouvez même faire 50 lignes, recopier 150 pages du code civil, les projets ont été étudiés après demande du groupe UMP enfin, de l'embryon de groupe d'opposition au conseil municipal...Et il a été prouvé que le projet d'OL Land n'était pas réalisable à Gerland. Ce qui d'ailleurs n'a pas manqué de diviser les UMP, entre les réalistes et les malhonnêtes ou les gros démagos dont Meunier est un très beau prototype.Bien évidemment, on peut agrandir Gerland. Mais quel intérêt ?!! Il s'agit d'un projet d'une toute autre envergure ! Qui participera à l'amélioration de l'accessibilité de l'Est Lyonnais et à son ATTRACTIVITÉ.Le 'plan B' de Gerland est non seulement bancal, mais également NUL EST NON AVENU, puisque le projet repose sur cette valeur ajoutée au territoire de Décines.

  16. Les Gones pour Décines - 5 juin 2010

    Quant'à la Nième contrevérité évoquée par 'lyonnais', rappêlons que la somme engagée par le Grand Lyon, 150 millions d'euros aurait de toute façon été mobilisée pour améliorer l'accessibilité d'eurexpo et prolonger le Tram.Donc, une fois de plus de la désinformation, et de la démagogie sur le désormais disque rayé et carbonisé 'oh la la tout cet argent public qui va tomber dans les poches de JM Aulas'Les fait sont évidemment bien différent. Et ceux qui aujourd'hui pleurent pour agrandir Gerland auraient dénoncé ce même agrandissement s'il avait été proposé par le Grand Lyon. J'ai déjà leur pseudo arguments 'oooooh non pourquoi toucher à ce monument historique' ou 'M. Aulas veut agrandir Gerland pour que la collectivité finance les travaux'.Etc etc etc.La vérité, c'est que l'OL investit 450 millions d'Euros dans ce stade. Que dans beaucoup de communes, c'est de l'argent public qui finance intégralement les travaux de construction. A lyon, c'est le club lui-même qui finance son stade. C'est une chance, et c'est évident.Sauf quand :-on essaye d'exister politiquement, comme Meunier, qui lorsqu'il est en panne de Burqa et de polémiques communautaristes s'amuse à déverse son immense reserve de fiel sur les projets du Grand Lyon en utilisant le stade-on est écolo-tartuffe comme M. Tête, qui, lui aussi trouve beaucoup de temps entre ses nombreux mandats (tiens cumul, on en parle pas chez les Verts ?) pour empêcher des créations d'emploi à Décines. Les décinois ne doivent pas être assez sensibles aux GRANDES leçons de Vie dispensées par Europe Ecologie, sur ce qu'il convient de faire quand on est un citoyen du monde respectueux de son environnement. Bref, vive les bobos qui se douchent avec Ushuaïa et mangent du Sojasun...Mais par contre, les gros beaufs qui regardent des matchs de foot, honte à eux...

  17. Ecotartuffe - 5 juin 2010

    On a le même chez nous. Ca commence par Etienne et ça finit par Tête !

  18. gone69800 - 5 juin 2010

    Aux municipales les opposants avaient leur liste et ils ont recueilli environ 10%. La démocratie a livré son verdict. Les verts et autres opposants dénoncent la perte de 100 hectares de zone verte qui ne sont en vérité qu'une zone d'agriculture intensive avec ses produits phyto-sanitaires nocifs pour l'homme. La démarche 'intelligente' aurait été pour les opposants de négocier un environnement le plus favorable possible pour les riverains. Il n'est peut être pas trop tard. Le Grand Stade sera utilisé par le public pendant quelques heures chaque semaine. Le reste du temps les riverains pourront bénéficier de cette belle structure et de ses abords. A eux donc de jouer.

  19. LesGonespourGerland - 5 juin 2010

    @les gones pour décinesEnfin de l'humour de la part des PROMOTEURS du grand stade à Décines... Bravo ça nous change un peu ! Bon on va pas tourner autour du pot:> le coût du stade pour les citoyens c'est 400.000.000 € (quatre cent millions d'euros) pour les différents postes liés aux accès et aménagement) le chiffrage est là: http://lesgonespourgerland.unblog.fr/2010/04/27/projet-grand-stade-a-decines-voici-les-depenses-publiques-a-attendre-pour-les-acces/> les dépenses privées annoncées c'est 450.000.000 €, on n'en connait toujours pas le financement et on ne sait pas s'ils pourront financer cette danseuse ! Naming: 100/150 millions et par qui ? Plus-values foncière: ? Hôtels: ?Fournissez-nous les chiffres alors !... la désinformation pourrait exister s'il y avait préalablement informations !Et puis vous qui devez être un amoureux de la nature, venez nous donner des explications sur le saccage du Grand Parc...http://lesgonespourgerland.unblog.fr/2010/06/02/les-defenseurs-du-grand-stade-a-decines-defendent-t-ils-la-nature/Il n'y a qu'un Grand Stade à Gerland qui soit défendable pour le développement durable et nos finances publiques !

  20. Les Gones Pour Decines - 6 juin 2010

    D E S I N F O R M A T I O NHabitué aux nombreuses intox, déformations, contre-vérités, fausses informations, mensonges, propositions malhonnêtes...Diffusés sur ce blog-poubelle qui n'hésite pas à diffamer et à insulter élus, chefs d'entreprise, représentants d'associations (heureusement à l'audience anecdotique et tellement caricatural^^), j'ai tout de même consulté votre lien.- 1, vos chiffres sont fantaisistes et n'ont jamais été validé ou étayé par quelconque argument objectif !-2, VOUS OUBLIEZ que l'immense majorité des aménagements réalisés autour du stade et qui contribueront à son accessibilité étaient DEJA prévus AVANT le démarrage du projet Grand Stade !Le GRAND STADE s'inscrit dans un SCHEMA D'AMENAGEMENT GLOBAL débattu et mis en place bien avant l'évocation du projet-3 Le chiffrage de ces fameux aménagements est évalué, AU MAXIMUM à 190 millions d'euros.-4 Vous parlez d'écologie...de terrain 'vert'...et de je ne sais quelle autre absurdité. Etes vous déjà allé sur le terrain que vous évoquez ?!!! J'invite les internautes à se rendre sur google Earth et ils comprendront que cet espace tient plus du terrain vague que de la reserve naturelle ! ENCORE DE LA DESINFORMATION !!!! Cessez de mentir Cessez d'user de méthodes que vous dénoncez à longueur d'interventions grandiloquentes et de bafouillages lors des réunions publiques où vos insultes et vos attaques ad-hominem décridibilisent complètement une cause qu'en définitive, vous desservez.Je comprends votre fébrilité, vos interventions qui finissent par être taries de tout argument crédible et recevable. La vérité, c'est qu'aujourd'hui, les lyonnais vont se saisir de ce projet que l'EURO 2016 a mis sous les projecteurs. La vérité c'est que l'immense majorité des grand lyonnais sont POUR ce projet, pour que notre agglo se dote d'infrastructures sportives modernes et qui sauront donner une image plus que positive de Lyon lors des rencontres sportives...Dès lors que les citoyens, la majorité des citoyens (et pas seulement un quarteron de retraités qui pensent exister à travers des recours juridiques et jouent les Robin du Monton, les David contre JM Aulas) l'opposition au stade sera nulle et non avenue.Et je crois que c'est cette perspective qui vous effraie et vous pousse à MENTIR lors de chacune de vos interventions !

  21. Les Gones pour Decines - 6 juin 2010

    Regardez cette image, effectivement, cette zone a tout l'air d'un exceptionnel par naturel régional...Quant'aux espaces agricoles que l'on peut voir sur la photo, j'aimerais qu'on m'explique commment sont désherbées ces zones ?!! Et quels engrais sont utilisés ?!Stop aux écolo-tartuffes.

  22. christian - 6 juin 2010

    à 'les gones pour Gerland' Ne vous en déplaise vous dites 'Bien évidemment, on peut agrandir Gerland. Mais quel intérêt ?!! Il s'agit d'un projet d'une toute autre envergure !'vous en convenez vous meme, jusqu'alors on a toujours fait de la désinformation en disant que c'était pas possible (eu égard à tout plein de fausses bonnes excuses' - Donc comme le dit colombolas : si on nous ment sur un point important, comment peut on faire confiance pour le reste, pour l'estimation des travaux, etc..... et vous avez raison de dire qu'il s'agit d'un projet de toute autre envergure que celle que l'on vous vendrait nous vendre d'intéret général, puisque seul l'équipement sportif l'est effectivement. Et comme cet intéret est déjà rempli par Gerland, il faudra nous démontrer qu'un deuxième 'équipement stade' est nécessaire sur l'agglomération de LYON. Vous etes comme vos mandants, vous jouez sur le coté populaire pour nous faire avaler ce que vous souhaitez voir aboutir pour vos intérets privés On croit deviner qui se cache derrière votre pseudo qui d'ailleurs ne correspond en rien au ressenti des lyonnais, et encore moins du club de Gerland (en tant que club) alors que vous n'etes qu'en appat du gain tant politique cumulard que financier - directement ou par collusion) - Je serais dans l'erreur ? Consultez donc les lyonnais pour ce projet 'd'envergure' (à la régulière, pas comme lors de la dernière enquête publique), vous serez surpris de la réponse ; c'est bien d'ailleurs pour cela que vous ne vous y hasardez pas !

  23. Les Gones Pour Décines - 6 juin 2010

    Et maintenant de l'intimidation...De mieux en mieux, c'est vraiment de plus en plus classe. Ne jouez pas sur les mots...On peut agrandir Gerland, mais on ne peut pas y réaliser le projet OL Land. Et c'est ce que les enquêtes ont démontré.Je le maintiens, les opposants sont plus que minoritaires. Les politiques (de plus en plus rares) qui s'opposent à ce dossier sont guidés par des intérêts politiciens.Et les 'Gones pour Gerland' usent de méthodes qu'ils dénoncent chaque jour...Vos pseudo-menaces me confortent dans l'idée que les opposants épidermiques à ce stade ne sont vraiment plus crédibles...

  24. christian - 6 juin 2010

    à 'Pour Décines' Votre est éloquente et se suffit à elle meme pour convaincre les lecteurs de votre mauvaise foi -

  25. christian - 6 juin 2010

    à 'Pour Décines' Votre réponse est éloquente et se suffit à elle meme pour convaincre les lecteurs de votre mauvaise foi -

  26. Hugo Makouri - 6 juin 2010

    Décidément Christian pour en arriver là, c'est triste mais tu es à court d'argument !Je ne laisserai pas saccager la plaine des jeux qui est un vrai espace de respiration des Lyonnais pour coincer l'OLland à Gerland.Oui les anti sont minoritaires, et lachés par pleutres de l'UMP qui en bon toutous vont rentrer à la niche fouettés en premiere couche par Rama Yade ces jours, si certains cabots trainent les pattes Sarkozy les y fera rentrer au martinet. Ne restera plus que Tête qui ne sait même pas dire bnjour quand il croise un singe doué de parole, se fout complètement des êtres humains non pourvus de vagins (sa formation surement) et n'est animé que par un seul sentiment : 'faire chier le monde' Je lui conseille une psychanalyse freudienne, ses problèmes seront réglés et ça nous débarrassera.

  27. christian - 6 juin 2010

    eh bien Hugo, manifestement vous grenouillez dans la colombine vous aussi! vous faites un beau couple avec 'lyonnaise' ? - vous imitez le chef en humiliant tous ceux qui oseraient ne pas soutenir vos erreurs. C'est votre façon d'exister ? (expression très usitée par votre gourou !)- d'ailleurs, j'ai vu que l'on vous avait déjà qualifié de 'mouche du coche' ou de 'cireur de pompes' .... c'est effectivement ce qui semble vous caractériser.Moi, par différence, je ne suis asservi à quiconque ; j'ai mon libre arbitre et j'entends dialoguer ici en bonne intelligence sans etre pollué par de beaux parleurs qui tentent d'influencer en racontant ce qui les arrange et qui est bien loin de la réalité (notamment au sujet des capacités du site de Gerland) - Une preuve ? ne nous avait-on pas promis un stade à DECINES livraison 2010 - c'était déjà fait, acté, et ficelé - n'était ce pas de l'intox cela ?et, au risque de me repeter, je confirme que nous avons de bonnes raisons d'etre méfiants parce que si l'on nous ment sur un premier point comme c'est le cas, on peut tout imaginer pour le reste ! Ne vous en déplaise ! bonsoir !

  28. Hugo Makouri - 7 juin 2010

    si ça c'est etre méfiant, 'contre' c'est quoi.Colombine, cireur de pompes bla bla, tu n'as vraiment plus rien à dire brave gars !

  29. Les Gones pour Décines - 7 juin 2010

    @ Christian : la vulgarité, les insultes, les petites phrases...Les Décinois et l'Est lyonnais n'en n'ont pas besoin.En revanche, 450 millions d'Euros investis par un groupe privé et 150 par le Grand Lyon pour améliorer l'accessiblité de leurs communes, OUI.Désolé de vous avoir 'pollué'.Bonne journée !

  30. christian - 7 juin 2010

    à 'decines' votre message confirme votre mauvaise foi ! rdv dans 3 ans pour faire les comptes précis mais vous ne serez plus là, mais vous polluerez ailleurs, puisqu'il semble que ce soit votre passe temps !Chacun se distrait comme il peut !

  31. Les Gones pour Décines - 7 juin 2010

    Oui...dans 3 ans, vous siroterez devant le buffet de l'inauguration, comme 95% des opposants.

  32. lyonnais - 7 juin 2010

    Les Gones Pour Decines, Julie and co...J'ai une question toute bête messieurs dames les pros Champs de foire de Décines. Que ferait-on du Stadium Gerlandais? si César Collomb arrivait à faire son truc là-bas.Parceque même son centurion Braillard se pose cette question qui pourrait donner 800 000 sesterces par ans pour se payer se stade.A, j'ai compris vous allez via un recensement vous dénoncer dans chaques mairies du Grand Lyon dire que vous allez personnellement chacun d'entre vous financé l'entretien du stadium de Gerland.Merci, nous savions que nous pouvions compter sur vous.

  33. christian - 8 juin 2010

    visitez donc cette pertinente comparaison, elle est pleine de bon sens lyonnais http://www.addel-asso.fr/wordpress/?p=186

  34. grandlyonnais - 9 juin 2010

    pour les afficianados d'un stade à DECINES le Montout :VOYEZ UN PEU CE QUI VOUS ATTEND : INFOTRAFIC DU GRAND LYON du 9 juin 2010 à 17:35 je consulte l'info trafic du grand lyon le mercredi -donc un jour en semaine, banal en quelque sorte, pas de transit de touristes encore, juste la sortie bureaux - ajoutez y les 17000 voitures qui tenteraient de rejoindre leur parking Eurexpo (et si par malheur il y avait un salon ..) ou les Panettes à Meyzieu ----- besoin de commentaires ? -- copie intégrale du site : ___________________________________________________________ Périphérie Caluire-et-Cuire Montée des Soldats Dans le sens montant Chargé La Mulatière Rue Stéphane Déchant En direction d'Oullins Chargé Tassin-la-Demi-Lune abords Place de l'Horloge Chargé Villeurbanne Route de Genas En direction du Périphérique Chargé Autoroute Autoroute A42 REPERCUSSION ACCIDENT 16h55 Noeud des Iles En direction de Genève Chargé Bouchon 3 kmAutoroute A46 Nord ACCIDENT 16h55 Descente de Sermenaz En direction de Paris Voies rapide et médiane neutralisées Chargé Bouchon 1 km Chaussée réduiteAutoroute A46 Sud ACCIDENT 17h20 St Priest En direction de Paris Chargé Bouchon 3 km Chaussée réduitePériphérique Laurent Bonnevay Entre St Fons et la Porte du Moulin à Vent En direction de Paris Chargé Bouchon 4 kmPériphérique Nord Viaduc du Rhône - En direction de Marseille Chargé Bd du Valvert - En direction de Tassin Chargé Tunnel de la Duchère - En direction de Paris Chargé Rocade Est REPERCUSSION ACCIDENT 16h55 Noeud des Iles En direction de Paris Chargé Bouchon 3 km ____________________________________________________________vous voulez vraiment encore en rajouter ?

  35. Enzo - 9 juin 2010

    @grandlyonnais: bien tenté! sauf que les matchs de championnat se jouent...les week-ends, donc pas de sorties de bureaux, d'écoles, etc... et que les quelques matchs de ligue des champion, s'ils sont en semaine, débutent à 20h45... lol

  36. grandlyonnais - 9 juin 2010

    à ENZO --- vous dites ' bien tenté! sauf que les matchs de championnat se jouent...les week-ends, donc pas de sorties de bureaux, d'écoles, etc... ' c'est bien vous qui l'avez écrit ? Donc, parfois, il convient de réfléchir avant d'écrire de si grosses bétises : - si, comme vous le précisez et vous avez raison, les matches ont lieu, pour certains le week end, c'est sans compter et à rajouter aux embouteillages décrits ci-dessus :- les retours de week end des lyonnais le dimanche en fin de journée, - et la transhumance du trafic Nord Sud de chaque week end aggravée par les départs et retours de vacances de la France qui emprunte la rocade- rocade sur laquelle viendraient se greffer sur une plage d'une heure - 17 000 véhicules supplémentaires pour rejoindre leur point de stockage (puisque c'est ensuite et seulement ensuite que l'on peut parler de transport en commun contrairement à ce que l'on aime à nous faire croire)Je vais me documenter de façon précise afin de vous apporter des informations sur les flux que je sais très importants, occasionnés par ces deux points. Ce sera donc l'objet d'un prochain post de ma part. -- Quant aux matches qui ont lieu en semaine, ils entrent donc exactement en plus dans les observations du post précédent !Ne vous en déplaise comme dit Christian !!! Bonne soirée !

  37. lyonnais - 9 juin 2010

    Ca y est Enzo a fait son ro ro,Ce que ne dit pas notre Enzo est que tout européen passe un jour par Lyon (notre cher village) et que les bouchons il y en aura donc tout les jours de la semaine.Il faut revoir votre copie EnzoEt comme nous sommes idiots, nous les antis stade de Decines qui viendrai à Gerlandum ? Nous n'avons qu'une équipe de foot sur Lyon par rapport à des villes italiennes, espagnoles, londonniennes (8 à 10 club chaque année).

  38. grandlyonnais - 9 juin 2010

    pour ENZO, pour qu'il soit informé en toute objectivitéJe complète mon post précédent puisque j'ai oublié une partie significative de mon argumentaire :-le week end, il faut bien entendu intégrer également les manifestations à EUREXPO qui ont lieu, parfois sur deux semaines, systématiquement le week-end Pour ceux qui ne connaissent pas, promenez vous dans le secteur d'Eurexpo les jours des salons POLUTEC ou de la FOIRE BIANNUELLE DE LYON - les parkings d'eurexpo sont pleins et débordent jusque sur le bd Kaufmann de Chassieu - donc quand ces voitures (visiteurs et exposants) quittent les parc en fin de journée du dimanche soir ...... vous ne voyez pas où est le problème ? NON ? Il faudrait etre lobotomisé pour ne pas le voir !et on persiste à nous dire que 'tout est mieux que bien', (comme le disait JM Messier avant la quasi-faillite de sa société VIVENDI) A bon entendeur ... Bonne nuit !

  39. Grand Lyonnais - 10 juin 2010

    Je ne suis pas autant lobotomisé que vous presque homonyme mais je ne dirai rien chacun est libre de son pseudo, d'autant qu'on est plus d'un million à être Grand Lyonnais.Les matchs de Ligue 1 c'est Samedi 21h ou vendredi 21 ou dimanche 17h ou dimanche 21h il y en a 19 par anLes matchs de Champions League c'est mardi 20h45 ou mercredi 20h45 il y en a 4 les années moyennes 6 les très très très très bonnes années.Les matchs de coupe de france et coupe de la ligue idem ligue 1 pour les jours et 18h45 ou 21h mais pour Lyon c'est plutot 21hDonc grandlyonnais on peut considérer que :1 - il n'y aura pas ou exceptionnellement croisement des flux classiques et ceux du foot2 - comme d'habitude vous racontez n'importe quoi pratiquez avec grande aisance, l'intox, la désinformation, vous vous foutez de la figure du peuple qui aurait encore la force de vous lire, vous pratiquez la diffamation bref vous êtes un menteur.je vous renvoie au calendrier de l'OL http://www.olweb.fr/fr/Pros/200001/Calendrier-et-Resultats vous vous rendrez compte par vous meme de la quantité de matchs qui vont se jouer et de la vaine tentative de jouer avec la peur, une sale habitude des amis de monsieur meunier.

  40. grandlyonnais - 10 juin 2010

    Je m'adresse à l'auteur du msg précédent immédiatement celu-ci votre message se suffit à lui seul pour démontrer à quel point vous etes usurpateur et démagogue. Un parfait mimétisme de vos gouroux ! vous avez peut etre des prétentions présidentielles vous aussi ? - si c'est le cas, il va vous falloir, pour en former le voeu pieux, acquérir un minimum de civilité, de moralité et de respect des autres ! --- Quant aux croisements des flux, vous jouez à l'aveugle ! - allez à Lourdes, on ne sait jamais ! --- ce post est signé grandlyonnais et je le revendique puisque j'en ai la primeur - merci au Webmaster su site LYON CAPITALE de rectifier les choses en respectant l'ordre chronologique de création de pseudos. Ce comportement d'usurpateur est nuisance ici.

  41. Bernard Moutin - 10 juin 2010

    C'est dingue comme le football déchaine les passions et l'agressivité (le transfert de l'Opéra à Vaulx en Vellin souleverait-il le même type de débat ?).Je n'ai pas suffisamment étudié le dossier pour savoir s'il est plus judicieux de maintenir un stade en centre ville ou d'en créer un nouveau, un peu plus grand, en périphérie, avec tous les avantages et/ou inconvénients en termes d'accessibilité et de transport. C'est bien sûr la question principale.Mais je suis un peu dubitatif sur l'argumentation liée au financement : 450 M€ venant du privé et 150 M€ du public. Il ne me semble pas que les 450 M€ sortent de la poche de M. AULAS et qu'il s'agisse d'un don sans contrepartie, comme dans le cas d'une fondation privé avec un généreux donateur. Il s’agit d’un investissement générant des recettes et une rentabilité. Je crois me souvenir qu'il y a eu une entrée en Bourse qui a dû mobilisé les fonds des supporters et que l'investissement devra être rentabilisé par l'exploitation des activités et donc aussi par les achats réalisés par les supporters, qu'il s'agisse des billets, des produits dérivés et des autres activités commerciales liées. Bien sûr qu'il doit y avoir une prise de risque de la par des investisseurs, mais peut être que si ça marchait pas suffisamment bien (si l'OL ne se qualifiait plus pour les coupes d'Europe), ils se retourneraient vers la Collectivité. En tout cas à la sortie l'argent viendra bien des supporters ou des contribuables, qui pourraient bien être sollicités d'une manière comparable pour un projet autour de Gerland.

  42. grandlyonnais - 10 juin 2010

    à Bernard, Vous semblez effectivement ne pas connaitre l'élémentaire du contenu de ce dossier - Je vous invite à l'explorer pour en comprendre les contours, il serait alors plus facile de dialoguer objectivement ....Vous verriez que l'investissement public consiste dans la création d'infrastructures spécifiques dédiées à un centre commercial sur 50 hectares (le stade de BAYERN, si souvent servi en référence par les pro-stades est quant à lui construit sur une surface de six hectares)les 50 hectares en cause appartiennent à la collectivité qui les aliénierait ainsi au profit d'un promoteur immobilier, pour lequel l'intéret premier est la plus-value immobilière, la construction n'étant en fait qu'une petite partie du programme et qui sert d'alibi de façade. Si vous voulez une preuve de mes propos, je me propose de vous l'apporter sur un plateau.Et dans cette hypothèse, le site n'ayant que très peu d'accès pour acheminer plus de 17.000 véhicules, ou ne trouvant de place suffisante pour les stocker in-situ puisque dans ce cas au détriment des plus values à retirer des surfaces à vendre ou à louer, il convient donc, pour ces gens là, de faire toc-toc à la caisse du contribuable local (à hauteur de 1000 euros par foyer fiscal du Grand Lyon) pour en assurer la charge financière. Alors que GERLAND assure déjà ce 'service d'intéret général', le seul problème étant comme aime à le dire G COLOMB que 'gerland n'entre pas dans le cachier des charges d'OL GROUP' - cahier des charges = plus values immobilières)GERLAND impossible d'aménager ou d'agrandir ? PUR MENSONGE ! documentez vous et lisez les blogs qui peuvent vous éclairer à ce sujet, afin de vous faire votre propre idée !)Pour mémoire, OLG est une société cotée en bourse, c'est donc le contribuable qui contribuera à enrichir ces derniers.Autrement dit, au privé les recettes, au public les dépenses. Pas mal comme philosophie socialiste en ces temps de crise. Mais avant, essayer d'explorer le dossier meme si c'est un peu compliqué en apparence ! je vous renvoie notamment au rendu du rapport officiel de la commission d'enquete (composé de trois commissaires enqueteurs nommés par le Tribunal Administratif de LYON) - on vous dira que ce rapport est nul ! S'il l'est (et ce, provisoirement) c'est parce qu'une association a été suivie par le Tribunal Administratif dans sa requete en annulation de la délibération ouvrant l'enquete, délibération qui a ouvert l'enquete conclue par le rapport que j'ai pu trouver sur ce site : http://www.carton-rouge-decines.fr/PLU%20conclusions%20rapp%20d%27enqu%2019.04.2010.pdfCette décision de la cour d'appel administrative de LYON a fait l'objet par le Grand Lyon d'un recours devant le Conseil d'Etat, en demande d'annulation de ce jugement.Donc, sans etre à une contradiction près, le Grand Lyon prétend d'une part que le rapport est nul du fait de l'annulation de la délibération, et d'autre part en parallèle demande au conseil d'annuler cette annulation !CA POURRAIT FAIRE RIRE, MOI CA ME FAIT PLEURER ! J'aimerais avoir été clair dans mon explication.Suite au prochain post. Bonne soirée !

  43. lyonnais - 10 juin 2010

    @Bernard Moutin,Je ne sais pas où vous étiez dans les années 1990/91 mais il s'était passer la même chose avec l'Opéra de Lyon. Il était question d'en reconstruire un en périphérie (Vaïse, Parilly...) si je ne me trompe pas et M. Noir avait tranché en la faveur du maintien de l'Opéra en centre ville car quand on sort voir des spectacles comme ceux-la on aime bien être au coeur de la ville.Nos amis journalistes peuvent peut-être (re)trouvé des articles dessus.Pour en revenir à Montout (Hameaux de Décines) le montant des infrastructures autour du stade est bien d'environ 400 000 euro (route, transports etc...).

  44. christian - 10 juin 2010

    non lyonnais, rectification, je suppose qu'il s'agit d'une erreur matérielle'le montant des infrastructures autour du stade est bien d'environ 400 000 euro (route, transports etc...)'Il faut lire 400.000.000 euros (QUATRE CENTS MILLIONS d'EUROS)

  45. lyonnais - 10 juin 2010

    Oups, @christian oui en effet j'ai oublié trois 000. Je voulais bien dire 400.000.000 EUROS. bonne soirée

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut