Jean-Luc Da Passano : “Pour Rivalta, on verra en 2011”

Jean-Luc Da Passano (Centre), conseiller général et maire d’Irigny, 4e vice-président du Grand Lyon

Soutenez-vous le prolongement du métro à Oullins ?
Oui. Je me bats pour depuis que je suis élu, et pas seulement jusqu’à Oullins mais jusqu’aux hôpitaux Lyon Sud..

Soutenez-vous le tram T2 à Eurexpo ?
Oui. À fond pour ! La polémique sur l’OL Land fait oublier que cela fait longtemps qu’Eurexpo existe et que personne ne s’était demandé si cet équipement était correctement desservi…

Soutenez-vous la politique tarifaire du Sytral ?
Oui. Je ne vois pas comment on peut faire différemment. Pour celui qui achète un ticket, il est forcément toujours trop cher. Mais il faut que l’usager sache qu’il ne paye qu’un tiers du prix réel.

Soutenez-vous la procédure de sélection, dite du “juste prix”, utilisée sur les marchés publics liés à la phase 2 du T4 ?
Je ne m’en occupe pas. Je ne fais plus partie de la commission d’appel d’offres du Sytral depuis des années. Je ne me suis pas penché précisément sur la question. Je fais confiance à la commission d’appel d’offres, qui est pluraliste (toutes les tendances politiques y sont représentées). J’ai été responsable de la commission d’appel d’offres du conseil général de 92 à 98. Je ne faisais pas comme cela. Mais le code des marchés a évolué depuis, et plusieurs fois.

Soutenez-vous la politique sociale menée par Keolis ?
C’est de leur responsabilité. On a délégué la gestion, ce n’est pas pour nous en mêler. La politique sociale, c’est eux qui la font.

Soutenez-vous la décision de Bernard Rivalta et de Georges Barriol de ne pas rembourser leurs indemnités ?
C’est leur problème, pas le mien. J’ai tellement vu de gens vouloir donner des leçons de morale… La morale, les élus qui en ont le plus parlé, regardez comment cela s’est souvent terminé !

Souteniez-vous le choix de recruter Thomas Collomb au poste de conseiller sécurité du Sytral ?
Oui. J’avais voté pour. Il peut très bien être recruté s’il a toutes les qualités requises, à condition que cela soit au même salaire et selon les mêmes critères que les autres. Personnellement cela ne m’avait pas choqué. C’était officiel et au vu et au su de tout le monde, ce qui me laisse plutôt penser qu’il n’y avait rien à cacher. Ce n’est pas compliqué de faire embaucher discrètement quelqu’un dans une entreprise privée dont on connaît les dirigeants et c’est donc tout à l’honneur du Sytral d’avoir agi ainsi.

Soutenez-vous le maintien à son poste de Bernard Rivalta ?
Oui. Je ne demande pas sa démission. Il a été élu, son mandat est en cours, il fait son travail tout à fait correctement. Le réseau marche bien, qu’il continue ! Quand on arrivera au bout du mandat en 2011, on verra.

à lire également
Si la grève des cheminots ne doit reprendre que mardi soir, le trafic des TER en Auvergne-Rhône-Alpes sera perturbé ce lundi. Les TGV et les intercités ne devraient pas connaître de perturbations. Si le trafic s'effectuera au rythme habituel pour les TGV de l’axe Sud-Est et les intercités, les TER connaîtront eux des perturbations ce […]

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut