Thierry philip©TD
© tim douet

Intervention de Hollande sur Léonarda : "stupide" pour Philip

Le président du groupe PS au Département ne mâche pas ses mots pour commenter, dans un billet sur son blog (lire ici), l'épisode Léonarda qui "marquera" selon lui "un tournant dans le quinquennat comme l'histoire de l'EPAD de la Défense l'avait été pour Sarkozy". "Sur la forme comme sur le fond, je suis en désaccord avec sa position", explique-t-il.

Le Lyonnais rappelle que "l'enquête a conclu à la régularité des procédures". "Intervenir pour proposer que la jeune fille rentre en France mais pas sa famille est stupide", estime-t-il. "Sur le fond, ajoute-t-il, le Président n'a pas à intervenir lorsque la Loi est passée (...) ou alors il n'a qu'à se substituer à elle directement". Thierry Phillip conclut son billet par la nécessité selon lui de revoir "toute la procédure administrative de demande d'asile".

1 commentaire
  1. Sophie_Lyon - mer 23 Oct 13 à 12 h 35

    Tout à fait d'accord, cette péripétie politique est totalement incompréhensible; qui donc a pû conseiller une solution pareille ? il fallait s'en tenir à la légalité de l'expulsion après 4 ans de procédures.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut