Hubert Julien Laferrière (LREM) : ''ça allait être un combat serré’’

Vainqueur de la 2e circonscription du Rhône face à Nathalie Perrin-Gilbert, le candidat LREM a échappé de peu à la défaite.

Hubert Julien-Laferrière emporte ces élections avec seulement 53 % des voix malgré un score plus important dimanche 19 juin : ''j’avais une grosse avance au premier tour, mais on voyait bien que Nathalie Perrin-Gilbert avait une réserve de voix plus importante. Je savais que ça allait être un combat serré’’, a détaillé le nouveau député. D’après lui, la parole anti-Macron aurait également eu un impact sur les résultats de ce second tour, ce qui aurait alors : ''servi la campagne de Nathalie Perrin-Gilbert’’. Il est notamment revenu sur le taux important d’abstention pour ce deuxième tour : ''nous sommes tous préoccupés par le poids de l’abstention. Ça veut dire qu’il y a un long chemin pour réconcilier les Français avec la politique.’’ Malgré tout, le député se félicite de cette victoire ''d’autant plus quand on a persévéré pendant dix ans’’ termine-t-il.

 

à lire également
David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP
Ce mercredi matin, sur Cnews, Gérard Collomb a annoncé qu'il souhaitait composer un binôme avec David Kimelfeld pour les élections métropolitaines de 2020 avec une passation de pouvoir à mi-mandat. Une proposition que l'actuel président de la métropole qualifie d'irrespectueuse "à plus d'un titre".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut