Capture d’écran 2014-09-18 à 11.04.18

Hollande, une thématique “sécurité intérieure” selon Urvoas

Jean-Jacques Urvoas (PS), député du Finistère et proche du chef de l’État, était l’invité de Sud Radio ce jeudi matin. Il annonce une thématique “sécurité intérieure” cet après-midi en conférence de presse présidentielle.

Interrogé par Christophe Bordet, rédacteur en chef de Sud Radio à 8h10, le député du Finistère Jean-Jacques Hurvoas a dit qu'il attendait de François Hollande qu'il "fasse de la remise en perspective" cet après-midi en conférence de presse. "Il est là pour être un arbitre et fixer la ligne de l'horizon. Dans une société où l'urgence harasse toutes les priorités, on a l'impression qu'on mène tous les combats en même temps, sans savoir lequel est essentiel. Le chef de l’État, qui est aussi le chef des armées, fait que notre pays prend aujourd'hui une place un peu plus importante qu'hier dans le concert des nations, et en particulier dans la lutte contre le terrorisme. Il faut faire le lien entre ses interventions à l'étranger et la sécurité au quotidien des Français", insiste-t-il, ce qui sera certainement le thème majeur de l'intervention du chef de l’État cet après-midi.

"Nous sommes aujourd'hui face à une menace qui est difficile, insiste Jean-Jacques Urvoas, très prégnante. Il y a encore eu hier une arrestation de personnes dans la région lyonnaise, quand nous menons ces combats contre des égorgeurs en Afrique, il y a un lien. C'est une fierté, une priorité quotidienne pour le chef de l’État."

à lire également
L'ancien président de la République était en visite à Vaulx-en-Velin ce jeudi lors du colloque “Faire reculer le racisme, l'antisémitisme et les discriminations : un défi républicain”.
Faire défiler vers le haut