Françoise Grossetete
© Tim Douet

Grossetête approuve la venue du pape au Parlement européen

Le pape François se rendra demain en visite officielle au Parlement européen de Strasbourg. Il s'adressera aux députés en séance solennelle. Une présence saluée par Françoise Grossetête, députée européenne (PPE) et conseillère régionale de Rhône-Alpes (UMP).

Françoise Grossetête, député européenne du Parti populaire européen, salue la venue du pape François au Parlement européen, visite qui prend "une dimension européenne au travers d'un engagement commun pour la liberté et la démocratie". Le pape s'adressera demain aux députés européens en séance solennelle.

"A l'heure où les chrétiens d’Orient sont victimes de massacres répétés, et où [...] d’autres persécutions sont perpétrées impunément à l'encontre de nombreuses minorités en raison de leur pratique religieuse, la défense de la liberté religieuse doit avoir une place primordiale dans la politique étrangère de l'Union européenne", ajoute la conseillère régionale de Rhône-Alpes.

Pour Françoise Grossetête, la venue du pape François à Strasbourg "souligne la place essentielle que tient le Parlement dans le destin de l'Europe". La venue officielle du pontife avait suscité quelques remous parmi les élus européens, Jean-Luc Mélenchon dénonçant une visite "inacceptable en session officielle de l'assemblée" et un "manquement aux règles de la laïcité".

"Ceux qui crient à l'atteinte au principe de laïcité ne font preuve ni de tolérance, ni d'honnêteté intellectuelle, car la laïcité n'empêche pas le dialogue avec les religions", indique pour sa part l'élue PPE.

1 commentaire
  1. jérémy73 - 24 novembre 2014

    Alleluia ! On n attendait plus que la bénédiction de Francoise Grossetete! Si elle y est favorable, alors tout va bien!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut