Xavier Odo
©G. Moulin Photographies

Grigny : campagne électorale sur fond de bataille politique

Xavier Odo ()

©G. Moulin Photographies

Dans la commune de Grigny, après l'annonce des gauches du "Collectif Grigny 2014" qui se présente contre le maire sortant, René Balme (Front de Gauche), c'est au tour de la droite de faire ses déclarations.

Dans un courrier adressé à Lyon capitale, Xavier Odo, candidat UMP aux municipales de 2014 à Grigny, déplore l’absence de véritable débat dans sa commune, au profit d’une bataille politique livrée par le maire sortant candidat à sa propre succession, René Balme (Front de Gauche).

Se référant à un éditorial publié dans Le citoyen - journal local auquel René Balme participe - Xavier Odo estime que "la campagne électorale [du maire] commence sur les mêmes stratégies qu'en 2008". Le maire "attaque", selon les termes du candidat de droite, "tous les opposants : vie privée, vie professionnelle, manipulation et autres contrevérités sur les personnes".

Dans l’éditorial du Citoyen datant du 21 octobre qui est signé "la rédaction", on reproche à Xavier Odo de jouer sur tous les fronts et de chercher à rassembler toutes les étiquettes autour de lui pour la création d’un "nouveau front baptisé UMPS".

"Odo fait une fixation"

René Balme ()

© D.R.

Xavier Odo rappelle que la campagne de 2008 "avait terminé au tribunal et René Balme avait été condamné pour “instrumentalisation de la justice à des fins électorales“".

En effet, l’intéressé a reçu cette peine à cause d'une plainte pour diffamation qu'il avait déposé contre Xavier Odo. "Le président du tribunal considérant que cette plainte était rapprochée de la date des élections a décidé qu'il y avait eu instrumentalisation de la justice", a-t-il confié à Lyon capitale. La diffamation n'a donc pas été jugée. "Monsieur Odo fait une fixation sur ce jugement", soutient le maire sortant.

La campagne électorale s'annonce intense.

-----

Pour contacter la rédaction : municipales@lyoncapitale.fr

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut