François Hollande
© AFP

François Hollande en déplacement en Irak vendredi

Le président Hollande se rendra en Irak ce vendredi, pour apporter son soutien aux autorités locales dans leurs actions pour lutter contre l’État islamique. De son côté, Barack Obama présentera ce mercredi soir la stratégie des États-Unis pour affaiblir et, à terme, détruire le groupe terroriste.

Le président Hollande se rendra en Irak ce vendredi, à quelques jours de la conférence internationale sur la paix et la sécurité sur le pays, qui rassemblera à Paris lundi prochain les partenaires internationaux et régionaux.

Le président de la République souhaite apporter aux autorités locales le soutien de la France dans la lutte contre les terroristes de l'État islamique, pour “rétablir l'État de droit sur l'ensemble du territoire irakien”.

De son côté, le président américain, Barack Obama, s'apprête à annoncer un plan d'action pour lutter contre les djihadistes de l'État islamique. Ce mercredi soir, dans une allocution solennelle en direct de la Maison Blanche, à la veille du 13e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le président américain devrait dessiner les contours de sa stratégie pour affaiblir et détruire le groupe terroriste.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut