Invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, le député Les Républicains de l'Oise a parlé football, à quelques heures de la demi-finale de l'Euro entre la France et l'Allemagne. Pour lui, les bonnes performances de Giroud et Griezmann ont fait oublier l'absence du natif de Bron.
Alors que la France affronte l'Allemagne ce jeudi soir en demi-finale de l'Euro 2016, Eric Woerth s'est livré au jeu des pronostics et voit les Bleus l'emporter pour rejoindre le Portugal en finale, dimanche.
Meilleure attaque de la compétition, l'équipe de France ne souffre pas de l'absence de Karim Benzema, non retenu à la suite de l'affaire de la sextape du milieu de terrain de l'OL, Mathieu Valbuena.
Alors, oublié, Karim Benzema ? "Totalement, a répondu Eric Woerth, député Les Républicains de l'Oise invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat. L'équipe fait son job et devant, Giroud ou Griezmann sont évidemment des attaquants extraordinaires. Ils marquent, il y a de jolis buts. C'est vraiment très beau."
Avant de retourner sur le champ de la politique, le secrétaire général des Républicains est resté sur le terrain sportif pour glisser un petit tacle à François Hollande : "J'ai joué au football avec lui, contre le Variété, il y avait une équipe de l'Assemblée, avant qu'il soit président. Pas meilleur que moi en tout, donc plutôt médiocre, mais plutôt sympathique. On a fait un jour un match contre un Variety pour une association, donc il doit s'intéresser au football. Il n'a pas marqué, moi non plus d'ailleurs, mais j'avais fait un petit pont à Laurent Blanc. À mon avis, c'était une erreur de ma part, mais ça c'était transformé en petit pont (rires)."
Regardez l'interview d'Eric Woerth, député LR de l'Oise et secrétaire général des Républicains, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat