Le profil de Willy Tigro utilise la photo d'Etienne Tête
capture d’écran de la page Twitter de Willy Tigro

Étienne Tête se fait voler son visage sur Twitter

Un homme se faisant passer pour un “conseil en stratégie politique” sur Twitter a “emprunté” une photo d’Étienne Tête pour créer son profil, où il tient des propos très éloignés de la ligne de l’élu écologiste de Lyon.

Connaissez-vous Willy Tigro ? Sur son compte Twitter, l'homme se présente comme un "homme politique français né à Chambéry (Savoie), le 26 novembre 1962. Ancien maire adjoint de La Ravoire. Conseil en stratégie politique et en économie".

Dans son “fil d'actu”, beaucoup de tweets politiques, des tacles et des critiques de la politique gouvernementale, des retweets du Figaro, de Valeurs actuelles et quelques messages de Marion Maréchal-Le Pen.

Un contenu bien surprenant quand on observe la photo du profil, qui n'est autre que celle d’Étienne Tête, conseiller écologiste de Lyon.

Tête va faire supprimer le compte

Mais l'élu n'a rien à voir avec les propos de ce compte. L'utilisateur s'est purement et simplement approprié la photo d’Étienne Tête. Une situation que le principal intéressé ignorait.

Du côté de la mairie de La Ravoire, ville dont se réclame l'utilisateur du compte Twitter, on avoue ne pas voir qui pourrait se cacher derrière, laissant penser à un faux profil.

Avocat de profession, Étienne Tête ne portera pas plainte pour usage abusif d'image, jugeant que le procès coûterait trop cher. Il affirme en revanche prendre les mesures nécessaires pour faire supprimer le compte, qui dénombre pas moins de 5 799 abonnés.

à lire également
Quelques instants après la réélection de Gérard Collomb, Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM) donnait au nouveau maire de Lyon un discours haut en couleurs. Une semaine après, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux.
1 commentaire
  1. Epsilon - 4 février 2015

    Encore un troll d'extrême droite qui a besoin de tricher et manipuler pour faire passer son message auprès des plus naïfs...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut