Étienne Tête : L'Euro 2016 ? "Une très grave erreur"

Podcast. "À vaincre sans péril, le triomphe est sans gloire". En citant Corneille, Étienne Tête estime que la France a remporté l'organisation de l'Euro 2016 car "les grands pays ne veulent plus organiser ce genre de manifestations, parce que cela coûte beaucoup trop cher aux finances publiques." Grand opposant au projet de Grand Stade, Étienne Tête estime que Jean-Michel Aulas n'est pas encore assuré d'avoir son stade. Mais il l'invitera à déjeuner chez Bocuse, en vertu d'un pari lancé il y a un an lors d'un débat organisé par Lyon Capitale. Un entretien à écouter et/ou à télécharge

Tandis que Etienne Tête se trouvait dans notre studio radio, Jean-Michel Aulas se délectait du choix de la France à l’organisation de l’Euro 2016 dans les salons de l’hôtel de ville de Lyon.

Sa réponse : à lire ici.

10 commentaires
  1. dégouté par les Verts - 28 mai 2010

    Ecoeurant cette obsession à vouloir à tout prix imposer une vision du 'bien', du 'beau'.En gros, les gens qui regardent le foot sont tous des beaufs, le Grand Montout doit être laissé pour que les blaireaux sauvages pululent...^^ Quant'au dynamisme et à l'attractivité de l'Est lyonnais, Monsieur Tête s'en fout complètement...Quelle démagogie, Je sais pourquoi je ne voterai pas Vert aux prochaines échéances électorales !

  2. stivostine69 - 29 mai 2010

    De la démagogie ? Plutot du bon sens ! J'adore le foot, mais pas un centime publique ne doit venir aider ce sport professionnel au niveau des infrastructures.Quand on voit l'etat des stades amateurs du grand lyon...

  3. dégouté par les Verts - 31 mai 2010

    Eh, Tête...Quand est-ce que tu trouves un homme prêt à investir 450 million d'euros à Décines ?!!ON ATTEND !Quelle démagogie et quel mépris pour un territoire qui a besoin du grand stade pour dynamiser son économie, attirer de nouveaux investisseurs, de créations d'emplois, d'attractivité...

  4. Hugo Makouri - 31 mai 2010

    C'est sur qu'une plateforme logistique avec 1000 camions par jour à la place du stade c'est mieux pour le blaireaux commun d'Europe. Toutes les populations animales locales peuvent facilement être déplacé vers l'espace naturel du grand parc à quelques mètres de là. Les crapauds et blaireaux supportent très bien les changements.

  5. lyonnais - 31 mai 2010

    @dégouté par les Verts: Je n'ai jamais été vert, mais quand vous parlez des 450 millions d'Euros qu'un homme où une jolie dame est prêt(e) à investir c'est que pour le Stade et l'OL Land. Vous êtes obligé de rajouter une même somme pour les accès et les accès c'est le contribuable donc nous tous... A moin que ces pros stade soit les gagnant du Super Loto ?@Hugo:On ne déplace pas comme cela des flux d'animaux qui ont besoin de tel ou tel milieu pour ce déplacer.Dans tous cela quel est/ quels sont vraiment le/les blaireau(x). On va être obligé d'aller demander à maitre Capello.

  6. dégouté par les Verts - 31 mai 2010

    @lyonnaisCessez de mentir, vous savez très bien que pour 1€ investi par le Grand Lyon, l'OL en donne 2,5...C'est du gagnant-gagnant ! Cracher sur tous ces emplois et ces investissements est tout simplement irresponsable.Mais ça ne m'étonne pas de Tête qui rivalise de démagogie et d'écologisme pour se faire remarquer. C'est un peu notre HULOT de l'agglo. Notre écolo-tartuffe lyonnais.

  7. Hugo Makouri - 31 mai 2010

    pour les blaireaux et crapauds c'est archi faux, preuve encore que @Lyonnais n'y connait que pouic en écosystèmela somme à euro constant c'est 180 millions investit par le public et pas 450 en plus seuls 20 millions c'est à dire le raccordement au grand stade n'était pas prévu, la dépense était déjà prévue avec ou sans grand stade elle est juste avancée d'une à deux années. Tu parles d'une affaire !!!

  8. lyonnais - 31 mai 2010

    Sacré amphibien, vous me les ferez toutes @Hugo ! arrètez de croire ce que dit le président du Grand Lyon en ce qui concerne les 180 millions €. Cette somme ne servira qu'à faire le décrochage de T3 vers le stade, le réaménagement de la rue Elysée sur Décines, je plein au passage les pauvres habitants de toutes cette zone pavillonnaire qui aurons à surporter le stationnement sauvage (vous vous en fouter très certainement). Dans cette somme est aussi incluse la voie en mode doux pour amoureux de bicyclette (sauf en plein hivers dans le froid) elle servira uniquement tout les 20 ans quand la région acceuillera le Tour de France.Pour en revenir aux blaireaux et crapaux, oui il n'y a pas qu'eux, il y a des éspèces d'oiseaux dans 'ce corridor vert' et il y a des amphibiens @Hugo.Bonne soirée

  9. Hugo Makouri - 1 juin 2010

    Tu as un souci avec la bicyclette en hiver? faut venir à Lyon pour vérifier que ça tourne 365/365 la bicyclette.Et quelles espèces d'oiseaux protégées ne peuvent etre déplacée par exemple ?

  10. lyonnais - 1 juin 2010

    Aucun souci comme vous certainement @Hugo avec le vélo, j'ai même ma carte. J'en fais tous les jours mais uniquement sur Lyon et Villeurbanne.Vous n'êtes pas comme Ave César Collomb qui pense que les gens vont perdre leurs temps en mettant plus d'une heure du centre ville au cirque en cycle.Vous ne connaissiez pas le Blaireau d'Europe!! ça ne m'étonne pas de vous, vous ne connaissez que celui de Lyon. Pour votre information i y a aussi entre autre la Pie-grièche et c'est un axe Nord/Sud/Nord pour ces éspèces qui on besoin de buisson et feuillage que l'on trouve à cet androit, vous voyez que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut et les faire passer sur le bitume 'yonnais' n'est pas non plus possible.Je vous vois bien entrain d'essayer d'accrocher aux nuages à plus de 150 km au Sud comme au Nord l'écriteau interdit déviation par l'italie. Ce qui est bien avec vous c'est que l'on rit bien. Sur Montout il y à aussi la deuxième réserve aquilère de l'Est Lyonnais.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut