Entre 360 et 450 votants à la primaire des Verts à Lyon

Entre 360 et 450 militants et sympathisants prendront part ce samedi à l'élection du candidat écologiste pour les municipales de 2014 à Lyon.

Ils étaient plus de 5.000 Lyonnais à voter lors de la primaire ouverte de l'UMP en juin dernier. Ils seront 14 fois moins nombreux pour désigner le candidat écologiste le 29 juin prochain. Les Verts ont fait leurs comptes : 360 militants à jour de leur cotisation et signataires de l'appel "un nouveau souffle pour Lyon", pourront prendre part au vote ce samedi lors des assises citoyennes organisées par le parti à la Plateforme.

Mais les Verts pensent que la participation pourrait être un peu supérieure, aux alentours de 450 votants, comme l'explique Gael Roustan, secrétaire du groupe écologiste à Lyon : "les militants EELV 2012 qui renouvelleront leur cotisation le jour des assises pourront prendre part au vote".

La journée risque d'être dense pour les Verts. Elle débutera avec des ateliers politiques, puis en fin de matinée, les quatre candidats, Pierre Hémon, Etienne Tête, Bruno Charles et Émeline Baume présenteront leurs idées et répondront aux questions de la salle.

Vers 12h30 débutera le premier tour de ce scrutin qui vise à désigner une doublette homme/femme. Autant dire qu’Émeline Baume, seule femme en lice est sûre d'être désignée au premier tour. Le second vote, qui départagera les hommes aura lieu dans la foulée, et le binôme gagnant devrait être connu vers 14h30.

Aux alentours de 15h, ils seront officiellement investis par les militants. Pour clore la journée, différentes prises de paroles sont prévues dont, évidemment, celles des candidats ainsi que des interventions du front de gauche et du Gram de Nathalie Perrin-Gilbert.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut