elections TPE 2016
© election-tpe.travail.gouv.fr

Élection syndicale : ouverture du scrutin dans les TPE

Les élections dans les très petites entreprises (TPE) se sont ouvertes le 30 décembre. Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 550 000 salariés qui sont appelés à voter.

Les TPE représentent 95 % des entreprises françaises. Depuis le 30 décembre 2016, et jusqu’au 13 janvier 2017, les salariés de ces entreprises de moins de 11 personnes sont appelés à voter pour leurs représentants syndicaux. Cette élection est également ouverte aux employés à domicile, tels que les assistantes maternelles.

Ce scrutin va permettre de choisir les représentants syndicaux et les conseillers aux prud’hommes pour une durée de 4 ans. La nouveauté par rapport à la précédente édition sera la possibilité de voter par courrier, en plus du vote par internet.

Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, 550 000 salariés sont concernés, dont 139 000 dans le département du Rhône. Les résultats sont attendus le 3 février 2017.

Lire aussi : Les salariés des TPE vont voter pour leurs représentants syndicaux

à lire également
Certains CRS de la région Auvergne-Rhône-Alpes viennent de rejoindre pour la première fois le syndicat CFDT Alternative-Police. Ils se plaignent de ne plus pouvoir exercer le métier pour lequel ils ont été formés. "C’est une réelle envie de changement que l’on a voulu provoquer au sein des CRS puisque nos trois syndicats historiques n’apportaient plus […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut