elections TPE 2016
© election-tpe.travail.gouv.fr

Élection syndicale : ouverture du scrutin dans les TPE

Les élections dans les très petites entreprises (TPE) se sont ouvertes le 30 décembre. Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 550 000 salariés qui sont appelés à voter.

Les TPE représentent 95 % des entreprises françaises. Depuis le 30 décembre 2016, et jusqu’au 13 janvier 2017, les salariés de ces entreprises de moins de 11 personnes sont appelés à voter pour leurs représentants syndicaux. Cette élection est également ouverte aux employés à domicile, tels que les assistantes maternelles.

Ce scrutin va permettre de choisir les représentants syndicaux et les conseillers aux prud’hommes pour une durée de 4 ans. La nouveauté par rapport à la précédente édition sera la possibilité de voter par courrier, en plus du vote par internet.

Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, 550 000 salariés sont concernés, dont 139 000 dans le département du Rhône. Les résultats sont attendus le 3 février 2017.

Lire aussi : Les salariés des TPE vont voter pour leurs représentants syndicaux

à lire également
Illustration police Tim 26
Ce jeudi, les agents de la police nationale lyonnaise se mobilisent contre le projet APORTT, relatif à "l'organisation du temps de travail" dans le cadre d’une opération "zéro PV".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut