Corbas

Joli score de la gauche, mais en toute logique, les voix du Modem devraient se reporter sur André Sardat qui repartirait alors pour un 3e mandat.

Pendant toute la campagne des municipales, LyonCapitale.Fr vous propose un dispositif spécial pour vous faire partager les moments forts de ces élections, sur toutes les communes du Grand Lyon.

Cette page sera mise à jour régulièrement. N'hésitez pas à réagir dés aujourd'hui pour commencer le débat sur les municipales à Corbas.

Maire actuel : André Sardat (UMP)

Candidats en lice : André Sardat (UMP), Thierry Butin (PS), Pascale Dehard (Modem) Toutes les listes officielles à Corbas en cliquant ici

Tendance : basculement à gauche toujours possible

Analyse : Avec la future prison et le déménagement du marché-gros, Corbas est sur toutes les lèvres. A 72 ans, André Sardat (UMP) se représente pour un 3e mandat. Scorant à plus de 51 % en 2001, très confiant pour ces élections (" il n'y a pas de souçis à Corbas "), il semble pourtant que le maire sortant ne bénéficie plus des mêmes soutiens qu'il y a sept ans. Une partie de la droite s'est détachée, l'ex-adjoint Joël Cas en tête. Ce dernier devrait d'ailleurs rejoindre la liste du centre droit conduite par Pascale Dehard (Modem). La conseillère municipale n'est pas plus tendre avec André Sardat" un élu sans vision ", qui pratique une " politique très personnelle " et " une gestion à la petite semaine ". Face au maire sortant, le danger le plus probant est incarné par Thierry Butin (PS), malgré le fait que la gauche va de désillusion en désillusion, et que Corbas vote historiquement à droite. Si la gauche propose un programme béton, les Corbasiens pourraient bien lâcher André Sardat.

Principaux enjeux : construction de nouveaux équipements communaux, notamment des écoles, réurbanisation du centre de Corbas, politique de logement

Résultats des élections précédentes :
Présidentielle 2007
Sarkozy (UMP) 52 %
Royal (PS) 48 %

Législatives 2007
M. Michel DENIS (UMP) 57,20 %
M. André GERIN (ELU) (PC) 42,80 %

Régionales 2004
M. Bruno GOLLNISCH (FN) 17,04 %
M. J.Jack QUEYRANNE (PS) 48,19 %
Mme A.Marie COMPARINI (MoDEM) 34,78 %

Municipales 2001

André Sardat (RPR) 51,41 %

Jean-Marie Durand (UDF) 9, 47 %

Paul Coste (Verts) 30, 46 %

Payet - Bernoud (sans étiquette) 8,66 %

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut