cochet

Cochet veut la tête de François Hollande

L’annonce de la démission du gouvernement Valls, ce lundi matin, a entraîné de nombreuses réactions. Philippe Cochet, président de l’UMP du Rhône, appelle à la démission de François Hollande et demande à “redonner la parole au peuple”.

Dans un bref communiqué, le président de la fédération UMP du Rhône, Philippe Cochet, a réagi à l’annonce de la démission du gouvernement de Manuel Valls.

“Nous avons touché le fond”, annonce-t-il. Pour le député de la 5e circonscription du Rhône, la démission de l’ensemble du Gouvernement traduit la crise institutionnelle profonde et inédite sous la Ve République dans laquelle le gouvernement socialiste entraîne les Français”.

Arguant que l’élection de François Hollande en 2012 s’est faite sur “des mensonges éhontés”, il demande à François Hollande d’avoir “l’honneur de remettre sa démission”.

Et de conclure : “Dans une telle crise, il faut redonner la parole au peuple.”

Pour rappel, le Premier ministre, Manuel Valls, a présenté ce lundi matin la démission de son gouvernement. Cette annonce fait suite aux déclarations tapageuses d’Arnaud Montebourg et Benoît Hamon sur la ligne politique fixée par le Gouvernement. Les deux ministres avaient notamment demandé une inflexion de la politique économique française.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut