Capture d’écran 2013-10-01 à 11.07.42

Cantines de Villeurbanne, l'UMP promet le service minimum

"Les élèves de Villeurbanne n'ont pas à être les victimes d'un conflit entre Jean-Paul Bret et ses agents municipaux", estime Jean-Wilfried Martin, candidat de la liste UMP-UDI aux municipales 2014.

Depuis une semaine, un mouvement de grève touche les cantines scolaires à Villeurbanne. Et le conflit se durcit, un préavis du personnel de la cuisine centrale a été déposé pour demain, mercredi. Il risque d'aggraver la situation en empêchant tous les établissements d'être servis en repas chauds. Devant l'ampleur du problème, Jean-Wilfried Martin, candidat de la liste UMP-UDI aux municipales s'est saisit du problème hier. Pour la mise en place d'un service minimum à partir de 2015

"Ce conflit social démontre l'urgence d'organiser à Villeurbanne un service minimum dans les cantines scolaires sur le modèle du service minimum d'accueil dans les établissements scolaires mis en place par Xavier Darcos" estime l'opposant à Jean-Paul Bret. Il s'engage dans un communiqué publié lundi à "mettre en place le plus rapidement possible, au travers d'un dialogue apaisé avec les agents municipaux, un service minimum dans les cantines scolaires de Villeurbanne", s'il est élu. La municipalité a distribué des repas froids la semaine dernière dans les cantines en grève, mais pas cette semaine. Les parents sont donc obligés de venir chercher leurs enfants à 11h20, s'ils veulent les faire manger à midi, avant de les reconduire à l'école à 13h20.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut