Alain Vidalies en visite jeudi sur le chantier du Lyon-Turin

Le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies sera jeudi en Savoie, pour visiter le chantier de la liaison ferroviaire Lyon-Turin.

La rentrée, en politique, est souvent synonyme de visite de chantier. Et pas qu'au niveau local. Si Gérard Collomb tient ce mercredi une visite de presse des grands chantiers de l'été et de la rentrée, Alain Vidalies se rendra à Turin et en Savoie ce jeudi, pour évoquer le projet, controversé, mais qui bénéficie du soutien du Gouvernement, de la liaison ferroviaire entre Lyon et Turin.

Le secrétaire d'Etat aux transports, à la mer et à la pêche sera accompagné de son homologue italien Graziano Delrio. Alain Vidalies, qui se rend en Italie en fin de journée, s'entretiendra avec Graziano Delrio à Turin jeudi matin avant de rencontrer les équipes de TELT (Tunnel Euralpin Lyon-Turin) en Italie.

C'est dans l'après-midi que les deux hommes rejoindront la Savoie, à Saint-Martin-La-Porte, sur le lieu du chantier. Après une allocution, les 2 ministres rencontreront cette fois les équipes qui travaillent du côté français et visiteront le tunnel de reconnaissance.

1 commentaire
  1. phase3 - jeu 27 Août 15 à 11 h 44

    Monsieur VIDALIES vient-il expliquer pourquoi dévaster le massif alpin au risque de perdre 300 millions de m3 d'eau chaque année avec ses tunnels alors que la voie existante, pourtant rénovée il y a peu à hauteur d'un milliard d'euros, n'est toujours pas utilisée ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut