MERCIER

Affaire Buisson : “des procédés médiocres” selon Mercier

Michel Mercier a réagi ce mercredi matin au micro de Sud Radio au sujet des enregistrements effectués par Patrick Buisson. Il considère le “procédé médiocre”. Révélé par Le Canard enchaîné et le site Atlantico, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a enregistré plusieurs échanges entre l’ex-président et ses conseillers, à leur insu, en 2011.

Dans un des enregistrements effectués par Patrick Buisson, il est question de Michel Mercier, garde des Sceaux de l’époque. Le conseiller de Nicolas Sarkozy quitte en voiture la résidence de la Lanterne à Versailles, après une réunion de travail avec le Président de la République.

"Bon… j’ai pas réussi à entrainer la tête de Mercier…", se plaint Patrick Buisson auprès de Jean-Michel Goudard, publicitaire et proche de Nicolas Sarkozy qui fait la route vers Paris avec lui. "Mercier. Oui pourquoi ? Parce qu’il est trop gentil avec les magistrats ?", interroge son interlocuteur après un échange un peu confus. "Non, mais il est totalement calamiteux", tranche Buisson. "Oui mais il y a plus calamiteux que lui encore", estime Jean-Michel Goudard qui cite Roselyne Bachelot.
Et Patrick Buisson de railler : "Oui mais elle arrive à construire des phrases et elle articule".

Au micro de Sud Radio, le sénateur du Rhône prend cet enregistrement avec de la distance, estimant "les procédés médiocres". "Je n'ai jamais parlé à Monsieur Buisson", ajoute-t-il.

1 commentaire
  1. grandlyonnaise - 5 mars 2014

    on ne pourra pas reprocher à BUISSON une certaine clairvoyance quand il parle de ce 'petit' bonhomme ...... qui se gave (c'est visible !) sur le dos des contribuables

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut