Vallaud-Belkacem : pas de doute sur la candidature d’Hollande

La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, affirme “ne pas avoir de doute sur le fait que François Hollande se représentera”.

François Hollande se représentera-t-il à l'élection présidentielle de 2017 ? Alors que Nicolas Sarkozy devrait faire son retour en politique dans les jours (et même les heures) à venir, la question de la candidature du président de la République en exercice taraude. Questionné sur ce sujet à l'occasion de sa conférence de presse de ce jeudi 18 septembre, François Hollande a préféré éluder, affirmant rester concentré sur les missions liées à sa fonction.

De son côté, Najat Vallaud-Belkacem ne se pose même pas la question de la candidature de François Hollande en 2017. "Je considère que le candidat naturel du Parti socialiste, c'est le président socialiste sortant", affirme-t-elle sur France Info, soutenant même "ne pas avoir de doute sur le fait que François Hollande se représentera". "Car je n'ai pas de doute sur le fait que les politiques que nous avons conduites produiront leurs résultats, explique la ministre lyonnaise de l'Education nationale. Aujourd'hui, il s'agit de redonner confiance aux Français, parce qu'une grande partie des politiques produisent elles-mêmes leurs résultats, mais une autre partie dépend aussi du comportement des acteurs : du comportement des entreprises, du comportement des Français ou de l'opinion tout simplement. Cette opinion, nous devons la convaincre que ce qu'il fallait pour la France a été engagé." Quant au retour de l'ancien président, Nicolas Sarkozy, sur la scène politique, la ministre de l'Education n'en fait pas cas.

1 commentaire
  1. CétaCé - ven 19 Sep 14 à 18 h 59

    Profession de FOI avant d'avoir les fois..... C'est bientôt la fin et elle restera sur sa faim....Trop d'appétit qui lui donne la grosse tête.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut