Sondage : Wauquiez devance Queyranne d’un point

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Le Progrès, Laurent Wauquiez devancerait Jean-Jack Queyranne d’un point au second tour des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le premier sondage effectué en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le premier tour des élections régionales confirme le verdict des urnes et place Laurent Wauquiez avec une légère avance. Selon une enquête d'opinion Ifop-Fiducial pour Le Progrès, le candidat de la droite et du centre obtiendrait 38 % des intentions de vote. Jean-Jack Queyranne arriverait en seconde position avec 37 %. Christophe Boudot de son côté stagne, par rapport au premier tour, à 25 %.

Les résultats du sondage pour ce second tour montrent que, même en comptant sur un excellent report de ses partenaires d'alliance, Jean-Jack Queyranne n'arrive pas à contrecarrer la dynamique de Laurent Wauquiez, arrivé nettement en tête au soir du premier tour. Dimanche dernier, le bloc gauche comptabilisait à peu près 37 % des suffrages. Les marges d'erreur étant de 2,8 %, l'issue du scrutin reste cependant incertaine.

Sur la base de ce sondage, les deux camps clament que la victoire leur tend les bras. “Rien n'est joué et nous l'emporterons au sprint. J'invite tous les citoyens de bonne volonté à se moblisier. Certains ne partagent pas toutes nos idées, mais ils peuvent nous retrouver sur l'essentiel autour de nos valeurs”, a déclaré Jean-Jack Queyranne, le président PS sortant du conseil régional rhônalpin. Laurent Wauquiez lit, lui, dans son avance d'un point que “les électeurs aspirent au changement et le seul bulletin du changement est celui de notre équipe (…) Le Front national ne peut quant à lui pas gagner dans notre région. J'invite tous ceux qui veulent que ça change à nous rejoindre”.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut