Romain Blachier au Grand Journal : “J’ai interviewé DSK”

L’élu lyonnais et blogueur Romain Blachier était invité sur Canal+ pour raconter une rencontre avec DSK.

Adjoint à la mairie du 7e arrondissement de Lyon, chargé "de la culture, des événements et du numérique", Romain Blachier tient également un blog. C'est ce qui lui a valu de recevoir une invitation de la part du Grand Journal de Canal+, pour raconter les détails de la soirée organisée par Dominique Strauss-Kahn le 7 septembre dernier, dans un café du Kremlin-Bicêtre.

Communiquer, mais pas trop

"Une opération de communication étrange", concède Romain Blachier, puisque la quinzaine de blogueurs de gauche invités pouvaient écrire un billet après cette rencontre, mais surtout pas en parler aux médias, ni prendre de photos !

Strausskahnien convaincu"sur les idées, pas sur les mœurs" –, Romain Blachier ne dévoile pas grand-chose de cette rencontre, confirmant les quelques petites phrases et informations qui avaient déjà filtré... Mais en même temps, Maïtena Biraben ne l'interroge pas vraiment sur le fond des thèmes abordés.

À voir dans la vidéo ci-dessous, à partir de 11’30.

 

à lire également
Depuis plusieurs décennies, le projet de clôturer le périphérique de Lyon alimente les discussions dans la sphère politique lyonnaise. Le PS lyonnais, autrefois clairement favorable avec Gérard Collomb, semble avoir changé d’avis.
2 commentaires
  1. spacelex - 17 septembre 2015

    Pitié ! Sa rhétorique langue de bois socialo-auto-satisfaite est insupportable sur LyonMag , pas la peine de l'importer chez LyonCapitale ! Surtout une fois de plus pour ne rien dire.

  2. Abolition_de_la_monnaie - 17 septembre 2015

    @spacelex : auriez-vous oublié que nous sommes dans une société où doit primer 'le vide' afin de ne pas froisser les ego ni les intérêts commerciaux ? ;o)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut