Rhône - législatives 2017 : la rentrée critiquée d’Hélène Geoffroy

Après la visite ce jeudi d’Hélène Geoffroy dans plusieurs établissements scolaires de Rillieux-la-Pape, Bron et Vaulx-en-Velin, Alexandre Vincendet, son futur adversaire dans la 7e circonscription du Rhône, a dénoncé “une entrée en campagne payée par le contribuable”.

Hélène Geoffroy, la secrétaire d'État à la Ville, était en visite ce jeudi dans des établissements scolaires de Rillieux-la-Pape, Bron et Vaulx-en-Velin. Une visite qui s'est achevée au Mini World du Carré de Soie. Ce déplacement a été critiqué par le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, qui a dénoncé "une entrée en campagne payée par le contribuable".

En effet, les villes de Rillieux-la-Pape, Bron et Vaulx-en-Velin sont situées dans la 7e circonscription du Rhône, l'ancienne circonscription d'Hélène Geoffroy, qu'elle a quittée lors de sa nomination au secrétariat d'État à la Ville.

"Parmi les 1 300 quartiers classés en Politique de la ville sur toute la France, Mme Geoffroy est parvenue à organiser sa visite officielle sur trois d’entre eux situés dans la 7e circonscription du Rhône. Il y a donc deux explications : soit un nouveau ministère spécifiquement en charge de la 7e circonscription du Rhône a été créé sans que personne en soit informé, soit les deniers publics ont permis à Mme Geoffroy de commencer la campagne législative grâce aux services de l’État", a ironisé le maire de Rillieux-la-Pape.

"En plus des trois communes en Politique de la ville que compte la 7e circonscription du Rhône, il existe 1 297 autres quartiers sur le territoire national… À l’approche des échéances électorales de 2017, qui risquent de se transformer en bérézina pour la gauche, certains ministres auraient-ils peur pour leur circonscription ?" a conclu Alexandre Vincendet. Le maire de Rillieux n’a pas manqué cette occasion de critiquer sa probable adversaire aux élections législatives de 2017, lui-même étant le candidat Les Républicains dans cette 7e circonscription.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut