Jean-Jack Queyranne
J-J. Queyranne © Tim Douet

Région “Aura” : “Le nom n’est pas déterminé”

Le conseil régional a fait savoir ce week-end que le nom de la future région Rhône-Alpes-Auvergne n’était pas déterminé. Ce que Lyon Capitale expliquait déjà vendredi en évoquant l’hypothèse “Aura”.

"Le nom de la future région issue de l'union de Rhône-Alpes/Auvergne n'est pas déterminé. Nous travaillerons collectivement et le moment venu", expliquait ce week-end le conseil régional Rhône-Alpes sur son compte Twitter. Un message qui fait suite à l'article de Lyon Capitale de vendredi dernier qui citait "Aura" comme nom potentiel pour la future région Rhône-Alpes-Auvergne.

Un nom évoqué par Jean-Jack Queyranne, comme l'ont confirmé les services du conseil régional la semaine dernière. Mais effectivement, comme nous l'écrivions, ce nom demeure une hypothèse. En effet, lorsque la loi sur les régions sera votée, des noms provisoires seront donnés aux nouveaux territoires. Charge ensuite aux assemblées nouvellement élues de se choisir un nom.

Mais déjà l'idée d'“Aura” a fait sourire ce week-end. “Ora” était en effet le nom du groupe de Charles Millon au conseil régional en 1998, après l'alliance conclue avec le Front national.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut