Pierre-Alain Muet
© Tim Douet

Muet demande au gouvernement “d’écouter sa majorité”

Fermement opposé à la loi Macron, qui vise notamment à assouplir la législation sur le travail dominical, Pierre-Alain Muet estime que le Gouvernement ne devrait pas “passer en force pour un résultat économique inexistant”.

Le député PS Pierre-Alain Muet ne cache pas son opposition à la loi Macron, présentée ce mercredi en conseil des ministres, qui vise notamment à assouplir la législation sur le travail dominical.

La loi Macron “remet en cause les valeurs que nous avons défendues dans l’opposition”

"Comme en décembre 2008, où j'avais signé avec Jean-Marc Ayrault et 122 députés de gauche une tribune contre la réforme du travail dominical, je suis opposé à la réforme proposée par Emmanuel Macron, qui remet en cause les valeurs que nous avons défendues dans l'opposition", explique Pierre-Alain Muet.

Et le député de la 2e circonscription de poursuivre : "C'est remettre en cause tout l'effort que j'ai conduit à Lyon comme adjoint au maire chargé de l'économie, pour développer le commerce de centre-ville. Le Gouvernement serait bien inspiré d'écouter sa majorité plutôt que de passer en force pour un résultat économique inexistant."

Faire défiler vers le haut