Philippe Meunier
Philippe Meunier.

Meunier :“Juppé est le Simone Veil de la politique française”

Le député UMP Philippe Meunier, contacté par Lyon Capitale,n’est pas convaincu par la candidature d’Alain Juppé à la primaire UMP en vue de la présidentielle de 2017. “Il en a tout à fait le droit, mais je ne partage pas du tout sa ligne politique”, avance le cofondateur de la Droite populaire. Juppé, “c’est le Simone Veil de la vie politique française”, assène-t-il.

Philippe Meunier qualifie le projet d'Alain Juppé d'"aseptisé" et qui ne répond pas aux attentes des Français. Il fait notamment référence au droit de vote des étrangers ou même au mariage homosexuel.

Philippe Meunier évoque également la position du maire de Bordeaux aux dernières européennes : Alain Juppé avait souhaité faire alliance avec François Bayrou : "Il ne faut pas oublier que Bayrou est favorable à une Europe fédérale ! C'est même contraire à la ligne de notre parti", argue le député du Rhône.

L'ancien Premier ministre n'est pas l'homme de la situation, ni même du renouveau, pour Philippe Meunier. Qui soutiendra-t-il aux primaires ? "À la Droite populaire, nous avons toujours déclaré que nous apporterons avant tout notre soutien à un vrai projet politique, plutôt qu'à une personnalité", explique le député du Rhône.

à lire également
Le 22 mai prochain, six candidats lyonnais aux Européennes (PS–Place publique, EELV, Renaissance, LR, RN, LFI) seront présents dans les locaux de Sciences Po Lyon pour un grand débat à quatre jours du scrutin. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut