EELV_Lyon-1024x476

EELV Lyon s’insurge contre le FN

Les écologistes de Lyon réaffirment leur opposition au Front national, parti “attrape-tout aux idées nauséabondes”. Le congrès du FN se tiendra ce week-end à la cité des congrès de Lyon.

Pour EELV Lyon, la récente popularité du Front national s'explique tout d'abord par "la perte de confiance des citoyens dans les politiques traditionnelles". Pour autant, les écologistes de Lyon certifient leur profonde opposition au parti, alors que le congrès du FN se déroulera ce week-end à la cité des congrès de Lyon. EELV déclare par ailleurs "soutenir toutes les actions pacifistes qui auront lieu en cette fin de semaine à Lyon, afin de faire prendre conscience du danger que représente l’extrême droite pour notre pays".

Pour les Verts, "le mouvement propose un discours attrape-tout" et "défend des thèses extrémistes en profitant de la situation de crise économique et sociale pour faire prospérer des idées nauséabondes". EELV Lyon estime même que les "solutions envisagées par le FN sont aussi dangereuses pour la démocratie qu'inefficaces économiquement".

Les écologistes lyonnais souhaitent également réaffirmer leurs engagements de solidarité entre les peuples et les communautés, et de soutien à la poursuite de la construction européenne. Conscients de la conjoncture économique difficile que connaît le pays, ils proposent de "prendre à bras le corps la problématique du chômage, par une politique innovante de transition écologique", seule manière de "lutter réellement contre le Front national et ses idées".

3 commentaires
  1. LyobRebelle - mer 26 Nov 14 à 22 h 24

    Des experts en parti 'attrape-tout' !

  2. Epsilon - jeu 27 Nov 14 à 9 h 40

    Un CP sur le FN sans dire 'démagogie', 'pigeons', 'fraudes', 'affaires', 'incompétence' et 'cumul des mandats', c'est vraiment gentillet!

  3. Epsilon - jeu 27 Nov 14 à 9 h 42

    Au fait, comptent-ils inviter leurs colistiers morts et ceux qui ne savaient pas qu'ils avaient été mis sur les listes électorales? Ça fera plein de monde.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut