Deuxième tour : 3,2 % de participation à Lyon à 13h

Hollande, Aubry ? On saura ce soir qui sera candidat du PS à la présidentielle de 2012, après une nouvelle journée de vote dans les 197 bureaux rhodaniens. Selon la fédération socialiste du Rhône, 3,2 % du corps électoral s'était déjà déplacé à Lyon à 13h, plus que le 9 octobre à la même heure. "Beaucoup de femmes sont allées voter ce matin" a estimé la même source. (Actualisé à 14h10).

Les 197 bureaux de vote mis à disposition pour les Primaires du PS dans le Rhône, dont 67 à Lyon, ont ouvert ce matin à 9h. A 13h, 3,2 % du corps électoral lyonnais était déjà allé voter selon la Fédération socialiste du Rhône, "plus qu'au premier tour à la même heure". Aucun chiffre global n'était cependant disponible pour le Rhône. "Les chiffres des bureaux de vote ne nous sont pas encore tous remontés". Idem au niveau national où on estimait le nombre de votants à 870 000 à 13h contre 800 000 à la même heure le 9 octobre. Enfin, dernière remarque des responsables socialistes rhodaniens à 13h, "beaucoup de femmes sont allées voter ce matin" a estimé notre source à la fédération socialiste du Rhône. Pour savoir où se trouve votre bureau de vote, cliquez ici.

Comme la semaine dernière, tous les Rhodaniens inscrits sur les listes électorales sont invités à aller voter. Une participation d'un euro leur est demandée, sauf s'ils l'ont déjà versée la semaine dernière. Ils doivent aussi se reconnaître officiellement dans les valeurs de la gauche et de la République en signant une charte.

La semaine dernière, 6,6 % du corps électoral départemental avait fait le déplacement soit 69 229 votants sur 1 052 522 inscrits. François Hollande était arrivé en tête dans le Rhône au premier tour avec 35 % des suffrages devant Martine Aubry (31,8 %), Arnaud Montebourg (19,9 %), Manuel Valls (6,8 %), Ségolène Royal (6,1 %) et Jean-Michel Baylet (0,5 %).

Ce dimanche, il ne reste plus que deux candidats à départager : Martine Aubry et François Hollande.

Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 19h ce soir. Les résultats seront communiqués dans la soirée, en direct sur Lyoncapitale.fr à partir de 19h, ainsi que les réactions de leurs principaux soutiens dans le Rhône.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut