François-Noël Buffet
© Tim Douet

Buffet : “Pour qui agit le conseiller général d’Oullins ?”

François-Noël Buffet s’interroge sur le conseiller général de son canton, par ailleurs candidat à la mairie d’Oullins. Un petit coup de gueule qui sonne l’entrée en campagne.

Pour qui roule le conseiller général d'Oullins ? C'est en substance la question rhétorique que pose François-Noël Buffet dans un communiqué parvenu aux rédactions dans l'après-midi. Le maire d'Oullins explique s'être rendu ce vendredi à la séance décentralisée du conseil général du Rhône, à Thizy-les-Bourgs. Au menu, une délibération sur le principe et les conditions de poursuite du projet de bouclage du boulevard périphérique. En gros, on allait parler de l'Anneau des sciences.

"J’ai écouté avec une grande attention l’intervention du conseiller général d’Oullins, M. Jean-Louis Ubaud, qui a voté favorablement cette délibération sans aucune réserve", raconte François-Noël Buffet, qui défend depuis longtemps un tracé long du projet. Selon lui, l'élu socialiste qui représente le canton d'Oullins s'est contenté d'appuyer "le tracé court voulu par Gérard Collomb, ne faisant aucune observation sur l’échangeur prévu aux hôpitaux Sud, ni sur ses conséquences pour Oullins". "Il n’a, en outre, pas fait état non plus de l’urgence du prolongement du métro aux hôpitaux Lyon Sud, condition de désenclavement de notre territoire", appuie François-Noël Buffet, se demandant si "l’intérêt des Oullinois et de la commune font partie de ses préoccupations".

Un coup de gueule loin d'être lancé au hasard et qui fleure déjà bon le début de campagne des municipales : après avoir perdu contre l'actuel édile en 2008, Jean-Louis Ubaud a déjà fait savoir qu'il tenterait de nouveau de ravir le siège de maire à François-Noël Buffet, en 2014.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut