Elliott Aubin Thomas Rudigoz
© Tim Douet

1re circonscription : un boulevard pour Rudigoz

ANALYSE. Thomas Rudigoz (LREM) est arrivé très largement en tête du premier tour avec près de 47 % des voix dans la première circonscription du Rhône. Il devance de 33 points Elliott Aubin (FI) son adversaire du second tour. La droite représentée par Anne Lorne est balayée (12,5 %).

Dans les jours précédents le premier tour, une folle rumeur promettait à Thomas Rudigoz une élection dès le premier tour. Le scénario n'était pas si farfelu. Le candidat de La République En Marche et maire du 5e arrondissement a obtenu le 11 juin 46,88 % des voix. Il aborde le second tour dans des conditions optimum. Elliott Aubin, l'Insoumis, qui rempile pour une semaine de campagne a viré avec 33 points de retard sur le maire centriste du 5e. Dans cette circonscription qui penche plutôt à droite, Anne Lorne, la candidate des Républicains, a été incapable de se maintenir au second tour. Le 11 juin, elle n'a récolté que 12,47 % des voix.

à lire également
Alors que les professionnels de la justice manifestent à Lyon et partout en France contre la réforme engagée par Nicole Belloubet, le député du Rhône Thomas Rudigoz, membre de la commission des lois de l’Assemblée, défend ce projet et dit ne pas comprendre les inquiétudes de la profession.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut