Police lyon
© Tim Douet

Villeurbanne : elle poignarde mortellement son conjoint jaloux

Excédée par la jalousie de son compagnon, une Villeurbannaise de 25 ans a donné un coup de couteau fatal à son compagnon.

Une jeune femme âgée de 25 ans a été arrêtée mardi soir à 21h50 à son domicile de Villeurbanne. Après une dispute durant un dîner avec son compagnon et “excédé par le comportement jaloux et maladif”, explique la police, la Villeurbannaise a porté un coup de couteau à l'abdomen de son conjoint. Un coup fatal qui a provoqué une hémorragie du foie. En garde à vue, la suspecte a reconnu les faits. Il va être présenté au parquet ce jeudi pour“meurtre”.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut