Une adolescente de 15 ans disparue depuis un mois retrouvée à Lyon

La jeune fille avait quitté son domicile de la commune d'Outreau, dans le Pas-de-Calais, en pleine nuit. Elle a été retrouvée ce vendredi par la police lyonnaise, saine et sauve.

Depuis un mois jour pour jour, la famille de l'adolescente de 15 ans se ronge les sangs. Dans la nuit du 27 au 28 septembre dernier, la fille aînée de la famille, âgée de 15 ans, s'enfuit sans laisser de trace. Sur elle, la jeune fille ne disposait que de 5 euros, de quelques vêtements et produits de beauté, mais pas de téléphone ni de papiers d'identité. La jeune fille n'en est pas à son coup d'essai, elle avait déjà fuguée à deux reprises. Sa mère, interrogée par la Voix du Nord, confie un "énorme soulagement" mais se questionne : "je ne sais pas comment elle est arrivée à Lyon et pourquoi. L’essentiel est qu’elle soit saine et sauve mais j’aimerais savoir qui a pu l’aider à vivre durant un mois". Une fois interrogée par les enquêteurs à Lyon, la jeune fille repartira dans le Nord pour retrouver son domicile.

à lire également
"Il y a trop de monde dans les rues", s'est emporté le directeur général des Hôpitaux de Paris. A Lyon, le même phénomène a été constaté samedi. Oui, il fait beau, mais il faut rester chez soi. Les contrôles routiers comme piétons sont renforcés ce week-end.
Faire défiler vers le haut