GIPN
©Gérard Julien /AFP archives 2012

Un djihadiste “dangereux” interpellé à Vaulx-en-Velin

Le principal suspect recherché par la DGSI a été interpellé ce matin à Vaulx-en-Velin. Une nouvelle arrestation dont se félicite Bernard Cazeneuve.

Une nouvelle arrestation intervient après les 6 effectuées mardi et mercredi dans l'Est lyonnais. Ces individus sont suspectés d'appartenir à une filière djihadiste soupçonnée de recruter des jeunes femmes pour faire le djihad en Syrie.

Selon le ministère de l'Intérieur, il s'agit d'un "individu particulièrement dangereux qui a joué, en lien direct avec ceux interpellés les jours précédents, un rôle très actif dans le recrutement et le départ ces derniers mois vers la Syrie de plusieurs jeunes femmes. Armé, il a été neutralisé par les policiers de la DGSI et sera présenté au parquet antiterroriste de Paris, dans le cadre de l’enquête qu’il diligente", avance le communiqué.

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet
L’homme soupçonné d’avoir provoqué feux de poubelles et de voitures le 24 mars au soir n’avait pas été entendue, les policiers redoutant qu’il ne soit atteint du coronavirus. Testé négatif, il doit être présenté au parquet ce 28 mars.
Faire défiler vers le haut