Rhône : il frappe, menace de mort des policiers et se réclame de Daesh

Un Caladois a été condamné à 10 mois de prison, dont 6 avec sursis pour avoir frappé, insulté et menacé de mort des policiers tout en affirmant appartenir à Daesh.

Vendredi dernier, un Caladois a été interpellé rue Jules Ferry à Villefranche-sur-Saône dans le cadre d'une ivresse publique et manifeste. Lors de son transport dans le véhicule de la police il a essayé de frapper les policiers, les a insultés, menacé de mort et menacé de s'en prendre à leurs conjoints. Arrivé à l'hôpital, l'homme a revendiqué son appartenance à “Daesh”.

Il a été présenté au parquet de Villefranche-sur-Saône ce lundi et a été condamné à 10 mois d'emprisonnement dont 6 avec sursis sans mandat de dépôt, pour “menaces de commettre un crime ou un délit, apologie du terrorisme, outrage et violences volontaires sur agent de la force publique”.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut