Avocats palais de justice
© Tim Douet

OL-Bastia : un supporter corse condamné à 4 mois de prison ferme

Le supporter bastiais qui avait participé à la bagarre rue de la Monnaie samedi a été condamné à 4 mois de prison ferme sans mandat de dépôt et 400 euros de dommages et intérêts à verser au policier blessé.

La peine est moins forte que celle demandée par le parquet, qui avait requis 6 mois de prison ferme sans mandat de dépôt et 3 ans d'interdiction de séjour dans le département du Rhône, pour "violence sur personne dépositaire de l’autorité publique avec interruption de moins de 8 jours".

L'incident a eu lieu ce samedi en marge du match OL-Bastia. Près de 80 supporters se sont affrontés rue de la Monnaie, dans le 2e arrondissement de Lyon. La bagarre serait partie du pub King Arthur, probablement de provocations. La police est rapidement intervenue. Le supporter bastiais a été arrêté après avoir porté un coup de poing à un des gardiens de la paix, qui a reçu un jour d'ITT.

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet
L’homme soupçonné d’avoir provoqué feux de poubelles et de voitures le 24 mars au soir n’avait pas été entendue, les policiers redoutant qu’il ne soit atteint du coronavirus. Testé négatif, il doit être présenté au parquet ce 28 mars.
Faire défiler vers le haut