Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon : sans permis, il engage une course-poursuite avec la police

Sans permis, un Vaudais a refusé d’obtempérer à un contrôle routier ce dimanche. Arrêté 35 minutes plus tard, il a agressé l’un des gardiens de la paix.

Un Vaudais de 25 ans a été interpellé ce dimanche rue de la République, au Péage-de-Roussilon (Isère), par la Bac. 35 minutes plus tôt, il avait refusé d'obtempérer aux injonctions de policiers lyonnais lors d'un contrôle routier cours de Verdun Gensoul, dans le 2e arrondissement de Lyon. Le fuyard avait alors commis de nombreuses infractions routières pour échapper à la police.

Comme si ça ne suffisait pas, il s'est rebellé durant son interpellation et a porté un coup de poing au visage d'un policier, qui n'a cependant pas été blessé. Après vérification, les enquêteurs se sont rendu compte que le Vaudais n'était pas titulaire du permis de conduire. Il va être présenté au parquet ce lundi pour "refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire, mise en danger de la vie d'autrui, rébellion et violences volontaires sur agent de la force publique".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut