Police © Tim Douet

Lyon : quatre passants agressés place des Cordeliers

Trois hommes en état d'ivresse, dont deux avaient un casier judiciaire, ont agressé quatre passants le 13 décembre dernier place des Cordeliers à Lyon. 

En état d’ivresse, trois hommes ont été interpellés le 13 décembre dernier à 1h30 place des Cordeliers. Ils venaient d'agresser quatre passants qui circulaient à pied rue de la République. Deux victimes ont reçu 3 jours d'ITT.  L’exploitation vidéo permettait de confondre deux des trois mis en cause, qui était déjà connus des services de police (11 et 7 antécédents judiciaires). L'un des auteurs a été laissé libre, les deux autres ont été présentés au parquet le 14 décembre. Ils ont été condamnés à 10 mois d’emprisonnement avec sursis et 6 mois d’emprisonnement avec sursis ainsi que 105 heures de travail d'intérêt général pour “violences aggravées”. 

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut