Bernard Cazeneuve
© Dominique Faget / AFP

Lyon : Cazeneuve condamne une bagarre entre supporters

En marge de la 10e journée du championnat de Ligue 1, des débordements se sont produits à Lyon ce dimanche soir. Le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué, a condamné ce lundi ces “comportements inacceptables”.

Outre l'invasion du terrain à Nice lors de la rencontre face à Bastia, le ministère de l'Intérieur a "condamné fermement" la bagarre qui a opposé des ultras lyonnais et montpelliérains à Lyon dimanche soir. "Dans les deux cas, l'intervention rapide des forces de police a permis de mettre fin à ces troubles", précise le communiqué.

Juste avant le match, les bus transportant les Héraultais ont été attaqués par une quarantaine d'“ultras” lyonnais. Les deux groupes en sont venus aux mains. Pour mettre un terme à la bagarre, les policiers ont dû utiliser des grenades lacrymogènes.

Bernard Cazeneuve rappelle également "l'ensemble des acteurs du monde du football, au premier rang desquels les clubs, à leurs devoirs, afin que, particulièrement dans le contexte de rencontres à risques, toute forme de provocation soit fermement proscrite".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut