Lyon 2e : une bagarre entre supporters français et anglais

La rixe s'est déroulée place Carnot, bien après la fin du match d'ouverture de l'Euro 2016.

Selon Lyon Mag et Le Progrès, plusieurs supporters français et anglais se sont battus, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Plus tôt dans la soirée, dans la fanzone de la place Bellecour, la diffusion du match d'ouverture de l'Euro 2016, France-Roumanie, n'avait pas entraîné de heurts.

"Nous n'allons pas traîner à fermer après les matches"

La bagarre aurait éclaté devant la brasserie L'Espace Carnot, vers 1h du matin. Selon une responsable du restaurant contactée par Lyon Capitale, "des Français seraient venus chercher la bagarre avec des Anglais. Personne n'a été blessé et aucun dégât notable n'est à signaler. Ces supporters revenaient visiblement de la fanzone, alors que jusque-là la soirée se passait très bien. Nous allons sans doute prendre garde à ne pas trop traîner à fermer après la fin des matches désormais..."

Quatre Français ont été interpellés et placés en garde à vue. Mais les quatre Anglais contre qui il se sont battus n'ont pas été retrouvés.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut