Lyon 2e : ils entendent des voix et pensent à un cambriolage

Des commerçants du 2e arrondissement ayant entendu des voix dans une bijouterie pourtant fermée ont pensé à un cambriolage. Heureusement, il s'agissait d'une fausse alerte, qui a tout de même entraîné la mise en place d'un périmètre de sécurité pendant deux heures.

Petit instant de tension ce mercredi soir devant une bijouterie de la rue Edouard-Herriot, dans le 2e arrondissement de Lyon. Le magasin avait fermé ses portes depuis quelques minutes, lorsque des commerçants voisins pensent entendre des voix à l'intérieur. Suspectant qu'un vol était en cours à l'intérieur de la boutiques, ils préviennent alors les forces de l'ordre, comme le relate Le Progrès, dans son édition de ce jeudi.

Rapidement arrivés sur place, les policiers délimitent alors un périmètre de sécurité. Mais à l'intérieur, personne ne semble bouger. Ils attendent alors de longues minutes que le vigile arrive sur place pour ouvrir le magasin. Mais une fois les portes ouvertes, rien. La brigade cynophile appelée sur place introduit alors un chien dans la boutique, en reconnaissance, qui ne rencontrera personne. La bijouterie est vide. La fausse alerte aura tout de même mobilisé quelques équipages de police et divertit les badauds pendant près de deux heures.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut