Cazeneuve
Bernard Cazeneuve © Tim Douet

Filière djihadiste, interpellation à Vaulx : Cazeneuve réagit

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, félicite les services de renseignement pour leur professionnalisme, après la nouvelle arrestation survenue à Vaulx-en-Velin, dans le coup de filet qui vise les filières djihadistes.

Après la nouvelle arrestation, jeudi à Vaulx-en-Velin, d'un homme suspecté d'appartenir à une filière djihadiste soupçonnée de recruter des jeunes femmes pour faire le djihad en Syrie, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a tenu à adresser ses félicitations aux services de renseignement pour "leur professionnalisme".

Dans un communiqué, il réaffirme "son entière détermination à lutter implacablement contre tous ceux qui menacent nos libertés fondamentales", alors même que l’Assemblée nationale vient d’adopter à l’unanimité le projet de loi visant à renforcer la lutte contre le terrorisme.

Cette nouvelle interpellation de jeudi faisait suite à d'autres, survenues mardi 16 et mercredi 17 septembre. D'après le ministère de l'Intérieur, l'homme appréhendé à Vaulx-en-Velin était "particulièrement dangereux". Il a été neutralisé par les policiers de la DGSI et sera présenté au parquet antiterroriste de Paris.

à lire également
Vendredi 24 janvier s'est tenue l'audience solennelle de rentrée du tribunal judiciaire de Lyon, sous l’égide de Thierry Polle, premier président, et de Nicolas Jacquet, procureur de la République, en présence de nombreuses personnalités politiques, civiles, militaires, universitaires et judiciaires lyonnaises.
Faire défiler vers le haut