Police voiture Tim
© Tim Douet

“Bonne fête à tous” : des colis volés rendus aux policiers

La semaine dernière, des colis ont été déposés à la gendarmerie de Saint-Quentin-Fallavier, avec un petit mot souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année. Il s’agissait de brassards de police dérobés 48 heures plus tôt.

Les gendarmes de La Verpillière, en Isère, ont eu droit à un cadeau de Noël bien particulier, rapporte Le Progrès.

Le soir du 24 décembre, ils découvrent des colis, jetés par-dessus la grille d'entrée de la brigade de gendarmerie. Avec ce mot : "Confirmation effet d'aubaine. Vêtement de marque ciblé, sans armes ni violence, bonne fête à tous."

À l'intérieur, des brassards de police, dérobés deux jours plus tôt dans l'entrepôt Fashion Partner Group à Saint-Quentin-Fallavier. Visant, par ce braquage, des sacs et des vêtements de la marque Louis Vuitton, les malfaiteurs avaient également emporté des paquets destinés à la Police nationale.

Un butin dont ils n'avaient visiblement pas l'usage et qui a été rendu quelques heures plus tard, confirmant l'analyse faite par le procureur de la République de Vienne, lequel parlait d'un "effet d'aubaine" pour qualifier le vol du matériel destiné à la police.

L'enquête est en cours pour retrouver les auteurs de ce vol.

Faire défiler vers le haut