Karim Benzema

Benzema va être entendu dans l'affaire de la sextape de Valbuena

L'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais va être entendu par les enquêteurs pour déterminer son rôle dans l'affaire de la tentative de racket sur Mathieu Valbuena.

Après Djibril Cissé, blanchi depuis, c'est Karim Benzema qui va être entendu par la brigade de répression du banditisme (BRB) de Versailles ont révélé Closer et le JDD. Les enquêteurs vont essayer de faire la lumière sur les différents protagonistes de cette affaire ouverte en juillet dernier après une plainte de Mathieu Valbuena alors qu'il se trouvait à Clairfontaine. Durant leurs investigations la personne de "Karim Benzema est apparu dans plusieurs écoutes téléphoniques diligentées sur les trois principaux suspects dans ce dossier", a indiqué un haut fonctionnaire interrogé par Le Parisien.

Selon le même journal, Karim Benzema et Mathieu Valbuena auraient eu un tête-à-tête lors du dernier rassemblement de l'équipe de France le 5 octobre dernier avant les matchs contre l'Arménie et le Danemark. Durant cet entretien, l'ancien attaquant de l’OL aurait demandé à son coéquipier de payer la somme demandé, selon des sources interroges par le journal. Une première source aurait évoqué un "coup de pression" alors qu'une seconde parle de "conseil amical".

Dans ce dossier de tentative de racket, trois hommes ont déjà été mis en examen la semaine passée par un juge d'instruction de Versailles (Yvelines) avant d'être écroués.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut