Air Cocaïne : le procès est suspendu

Le procès de quatre Français, dont deux pilotes originaires de Rhône-Alpes, a été suspendu quelques heures après le début de l’audience. Le procureur a demandé son interruption en accusant le tribunal de Saint-Domingue de “partialité”.

Cette affaire où 14 personnes sont accusées de trafic de cocaïne a connu un nouveau rebondissement, peu après l'ouverture du procès, déjà reporté en septembre puis en décembre dernier.

Le procureur Milciades Guzman accuse le tribunal de Saint-Domingue de partialité et a demandé la suspension de l'audience. En matière de droit dominicain, la cour d'appel doit à présent examiner cette requête.

En mars 2013, Pascal Fauret et Bruno Odos, les pilotes d'un Falcon 50, ainsi qu'un membre d'équipage et un passager étaient interpellés sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana. À bord de l'engin, 680 kilos de cocaïne étaient retrouvés dans 26 valises, selon les enquêteurs.

Les deux pilotes, l'un lyonnais, l'autre originaire de l'Isère, s'étaient présentés au tribunal en uniforme de pilote, accompagnés d'un de leurs avocats français, Eric Le François.

Lire aussi : “Procès Air Cocaïne : l’affaire en 4 questions”

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut