Aurore Gros-Coissy
©NICHOLAS LARCHE / AFP

Procès du Subutex : des témoins pour la défense d’Aurore ?

À la veille du dernier jour du procès d’Aurore Gros-Coissy, une séance Skype s’est tenue cet après-midi dans le bureau de l’avocat des parents de la jeune Rhodanienne. Ceux-ci l’ont de nouveau encouragée et lui ont annoncé l’apport de nouveaux témoignages pour sa défense.

Comme chaque semaine, les parents d'Aurore Gros-Coissy peuvent s'entretenir avec leur fille via Skype. La jeune femme, les cheveux attachés, affiche un beau sourire, malgré l'épreuve qu'elle vit depuis 3 ans maintenant.

Son témoignage ce vendredi

"L'audience s'est bien passée", dit-elle avec une certaine candeur, qui fait aussi sa force. En août 2011, elle était arrêtée à l'aéroport de Plaisance, sur l'île Maurice, avec 1 680 comprimés de Subutex dans ses bagages. Depuis, placée en détention, elle clame son innocence. Son procès arrive désormais à son terme avec, ce vendredi, un épisode décisif : son témoignage.

"Nous sommes très angoissés", nous confient ses parents. "Parfois, quand elle est stressée, elle est confuse", avance Séline Gros-Coissy dans un sourire un peu crispé, des larmes dans les yeux. Plusieurs fois, ils ont rappelé leur soutien, "qu'ils ne l'abandonneront jamais".

“Son sourire cache son angoisse”

Après trois ans passés derrière les barreaux, Aurore Gros-Coissy voit enfin le moment où elle va pouvoir s'expliquer : "C'était essentiel de pouvoir la rassurer, ajoute Me Roksana Naserzadeh, l'avocate des parents d'Aurore. Elle sourit, mais son sourire cache son angoisse et elle ne prend pas conscience de la gravité de la situation. Quelque part, c'est justifié : elle ne devrait pas être là."

Des témoins qui avaient déjà sollicité la justice devraient pouvoir s'exprimer dans la défense d'Aurore, ce vendredi, par le biais de la visioconférence. Ils pourraient notamment préciser que les bagages d'Aurore, la veille du départ, ont échappé plusieurs fois à la vigilance de la jeune femme.

Le verdict de la cour d'assises est attendu dans les prochains jours.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut