police
@Tim Douet

Décines : plusieurs armes saisies lors d’un contrôle routier

Deux hommes ont été interpellés à Décines ce lundi, alors que l’un des deux transportait des armes dans le véhicule. Aucun lien avec les événements actuels n’a été établi.

Une procédure a été diligentée contre deux individus de 25 et 19 ans interpellés ce lundi à 14h rue Georges-Bizet à Décines. Les deux hommes circulaient à vive allure à bord d'une Mini Cooper. Au moment du contrôle de police, ils ont spontanément indiqué aux forces de l'ordre qu'ils transportaient des armes dans leur véhicule.

La fouille a permis de trouver un pistolet automatique de calibre 9 mm ainsi qu'un chargeur approvisionné de cinq cartouches du même calibre, un flash-ball, deux cartouches de type "gomm-cogne" et une bombe de gaz lacrymogène.

Le plus vieux des deux hommes a été mis hors de cause et laissé libre, alors que le plus jeune a reconnu être le propriétaire des armes, qu'il a indiqué avoir acquises au marché aux puces de Vaulx-en-Velin. Il a été présenté au parquet pour transport d'armes prohibé de catégories B et D ce mardi et laissé libre avec remise d'une convocation de procès-verbal.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut