Un journaliste de BFM Lyon a été agressé lors d’un reportage à La Duchère. (Photo Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)

Un journaliste de BFM Lyon agressé lors d'un reportage à La Duchère

Au lendemain d'une fusillade mortelle, un journaliste de BFM Lyon a été agressé à La Duchère ce lundi.

Ce lundi 10 mars à l'aube, un journaliste de BFM Lyon a été agressé lors d'un reportage dans le quartier de La Duchère à Lyon au lendemain de la mort par balles d'un homme.

Lire aussi : Lyon : un homme tué par balles dans le quartier de la Duchère

Une plainte de la chaîne déposée dans les prochaines heures

Le reporter a reçu un coup de pied dans le dos alors qu'il se dirigeait vers son véhicule après avoir été dans un premier temps menacé verbalement et physiquement par deux hommes, indique une source interne à Lyon Capitale. Les deux individus, vraisemblablement des agents d'entretien, ont notamment menacé de le retrouver, prévenant : "Lyon c'est une petite ville. On va te retrouver."

Les faits se sont produits sur la place Abbé Pierre, où le journaliste était seul depuis 6 h 30 pour y réaliser des duplex. Choqué mais pas blessé, il est allé déposer plainte dans la journée, tandis que la chaîne le fera également dans les prochaines heures.

"La liberté d’informer doit être protégée et respectée partout"

"Après des agressions de journalistes BFMTV/ BFMLyon, le groupe RMC-BFM condamne fermement toute forme de violence verbale et physique qui entrave le travail indépendant des journalistes. Le groupe se réserve le droit d’engager des poursuites. Soutien sans faille aux rédactions", a indiqué la chaîne d'information locale dans un communiqué.

La société des journalistes de BFM TV a également apporté son soutien au salarié rappelant que "la sécurité des équipes en reportage est un sujet essentiel". Dans un message posté sur X, le président écologiste de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard a réagi : "Je condamne fermement l’agression dont a été victime ce matin un journaliste de BFM Lyon à la Duchère. Soutien total à lui, à ses proches et aux équipes. La liberté d’informer doit être protégée et respectée partout."

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut