Un beau ténébreux 61
© Jean-Louis Fernandez

Théâtre : un beau ténébreux aux Ateliers

Matthieu Cruciani adapte le roman de Julien Gracq pour la scène. Premier rendez-vous avec son Beau ténébreux ce jeudi aux Ateliers.

Jusqu’ici jalousement gardés, les droits d’adaptation du roman de Julien Gracq Un beau ténébreux ont été cédés à Matthieu Cruciani. Ce jeune metteur en scène, artiste associé à la Comédie de Saint-Étienne, qui a déjà travaillé sur Goethe, Melquiot, Bioy Casares ou Bégaudeau, en livre cette fin de semaine une adaptation théâtrale musicale et visuelle qui devrait faire la part belle à la langue d’orfèvre de l’écrivain. Ayant pour cadre un hôtel kubrickien et un bord de mer en forme d’arène tauromachique...

Un beau ténébreux – Du 10 au 12 mars à 20h et dimanche 13 à 16h, aux Ateliers, la 2e adresse du TNG. Attention spectacle quasi complet.
à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut