Roi des sables junior
© Colectivo Terron

Spectacle junior : le Roi des sables en son château à Vénissieux

Adapté du livre de Thierry Dedieu, un spectacle très inventif sur le pouvoir de la nature.

Il était une fois un roi qui habitait dans un château de sable. À chaque équinoxe, il doit reconstruire son château, détruit par la marée. Le roi des sables ne cherche pas à lutter contre, sait qu’il doit s’adapter. C’est la nature et il doit s’en faire une alliée. Ce que ne comprend pas forcément son cousin, le roi des bois…

Un joli spectacle, plein de poésie et très inventif, sur le pouvoir de la nature. Le Colectivo Terrón y mêle plusieurs disciplines artistiques : sculptures de sable, papier découpé, théâtre d’ombre… (aperçu en vidéo ci-dessous).

Si vous avez un petit creux, un goûter est proposé à l’issue de la représentation. L’occasion de prolonger le plaisir en dégustant quelques spécialités espagnoles, puisque ce spectacle fait partie de la programmation ¡Hola España ! du théâtre de Vénissieux.

Le Roi des sables – À partir de 4 ans.
Mercredi 7 octobre à 15h, au théâtre de Vénissieux.
à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut