Musée des Confluences
Musée des Confluences vu de Fourvière @Tim Douet

Que faire à Lyon le week-end du 19 au 21 août ?

La fin des vacances approche. Profitez des derniers moments de liberté estivale avant la rentrée pour vous initier à la danse, emmener les enfants voir une pièce de théâtre, aller voir un concert ou un match de rugby.

Latinomix : initiation aux danses latines

Vendredi 19 août de 19h à 21h30 sur la place Ambroise-Courtois (Lyon 8e). Gratuit.

L'association Latino Family vous propose une initiation aux danses latines. Bachata, salsa, kizomba, merengué, … Venez découvrir les pas de base et les mettre en pratique lors de la danse libre à partir de 19h30.

Atelier archélogique « Crypt'os »

Samedi 20 août de 14h30 à 16h au Musée des Confluences. + de 13 ans et adultes. Tarif : de 6 à 9€.

Les prévisions météorologiques annoncent de la pluie pour samedi, c'est l'occasion d'aller au musée ! Découvrez l'archéologie funéraire à Confluences. Lors d'un atelier immersif, vous serez invité à fouiller une sépulture, à l'analyser et à lever le voile sur la vie du défunt.

Concert des Petits Chanteurs de Saint-Charles

Samedi 20 août à 20h30 à l'Eglise Saint-Georges (Lyon 5e). Participation libre.

Les Petits chanteurs de Saint-Charles est un chœur qui rassemble des enfants à partir de 7 ans et des adultes. Chaque été, ils parcourent les routes de France pour donner divers récitals. Leur répertoire est composé d'œuvres de Bach, Fauré, Haendel, Vierne, … Samedi, ils s'arrêteront à la charmante église Saint-Georges du Vieux Lyon le temps d'un concert.

Match de rugby Lou/Brive

Samedi 20 août à 20h45 au Matmut Stadium (Vénissieux). Places à réserver. A partir de 10€.

Samedi, le Lyon Olympique Universitaire affrontera Brive au Matmut Stadium pour la première journée du Top 14. Le capitaine lyonnais, Julien Puricelli, a annoncé à L'Équipe : « Cette saison, nous sommes décidés à vendre chèrement notre peau à chaque match ». Ne manquez pas ce match qui s'annonce accrocheur !

Cyrano de Bergerac

Dimanche 21 août de 19h à 20h30 au Parc Sutter (Lyon 1er). Dès 6 ans. Gratuit.

Pour finir le week-end en beauté, redécouvrez en famille le poétique Cyrano de Bergerac. Dans le cadre du festival Tout L'Monde Dehors, les Allumés de la Lanterne font une adaptation « moderne, ludique et respectueuse » de la pièce d'Edmond de Rostand.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
Faire défiler vers le haut